©Henri Deuil - 1943-...
La voir : On tient compte du lieu où elle est placée, du paysage: forêt, bois, montagne, clairière, plage, pour l'interprétation. D'une manière générale, elle représente ses aspirations à une vie sereine, son espoir d'être soutenu, protégé. Dans un autre ordre, elle correspond symboliquement à son monde intérieur, ses capacités créatrices latentes. Il reste à entrer dans la cabane.
Y entrer pour s'y réfugier et s'y reposer : RENTRER - REPOS - On entre dans une phase de réflexion sur soi, sur sa vie, et le sens qu'on veut donner à celle-ci. Des éléments extérieurs, rencontres, événements, permettent de puiser des ressources nécessaires pour affronter son quotidien.
Selon l'état : Quand elle est solide, jolie, avec un minimum de confort, on profite de circonstances intéressantes pour évoluer et améliorer ses conditions d'existence. Soutien accordé, protection assurée. > Quand elle apparaît délabrée, DÉLABRÉ - de grandes déceptions dues au comportement de son entourage proche se déclarent. Risques de perdre pied, trahisons multiples qui entraînent dans une période de contrariétés éprouvantes.
Construire sa cabane : CONSTRUIRE - On s'affirme toujours un peu plus, car on s'est trouvé. Très positif pour l'exploitation de ses talents, quel que soit le domaine choisi. Il est possible que l'on commence une activité créatrice ou artistique qui contribue fortement à son épanouissement. Elle symbolise, alors, son centre intérieur.
Une cabane dans un arbre : ARBRE - Elle conserve tous les éléments positifs de ce qui a été écrit précédemment, avec un plus, car s'y ajoute l'aspect positif de l'arbre, de la verticalité. Elle est le signe que l'on possède un esprit fort, dont la réflexion est orientée et centrée sur la capacité d'évoluer, de grandir. Ses aspirations voient le jour rapidement; on utilise sa clairvoyance dans tous les domaines.
|