Rêve : MASURE

En Songe

feuille Une masure en général : Il lui manque un S pour que le mas soit sûr. Aujourd'hui masure s'emploie pour une petite "bicoque" isolée, une maisonnette sans confort et souvent délabrée. Comme la maison, elle est un symbole féminin et représente l'intériorité de l'être. Aussi, la voir alerte sur une pauvreté intérieure, des manques de ressources physiques, affectifs, intellectuels, sur des peines et une désolation à venir et un sentiment d'abandon.

feuille Y entrer ou en sortir : - ENTRER - SORTIR - Quand on entre dans la masure, c'est la première chose qui saute aux yeux qui à prendre en compte car, malgré sa vétusté, elle peut contenir un trésor symbolique dont on tire profit pour son évolution personnelle. Cela étant, on est averti d'une phase de vie pénible pendant laquelle on doit restreindre son train de vie et ses fréquentations.

> En sortir signe une libération des épreuves et des chagrins.

feuille Rénover une masure et la rendre proprette : - RÉNOVATION - TRAVAUX - Parfait ! Présage qui s'accorde symboliquement avec la restauration de SOI. On va gagner en clarté d'esprit, en bien-être émotionnel, en sérénité, et... obtenir de meilleurs revenus.

gland
Signification Reves masure

©Henry John Sylvester Stannard - 1870-1951

CABANE  RUINE  HUTTE  CHAUMIÈRE