©Édouard Debat-Ponsan - 1847-1913
Une charrue en bon état à l'arrêt : ARRÊT - Grand encouragement pour conserver sa foi en l'avenir. De meilleurs auspices en perspective, on entre une période plus agréable matériellement et créativement. On a la possibilité de reprendre ce que l'on avait mis de côté ou bien de laisser tomber ou encore d'envisager des projets nouveaux. Les circonstances extérieures s'emboîtent favorablement pour une belle réalisation. Au travail!
Utiliser une charrue : Bravo ! On reprend son courage à deux mains. On est prêt psychologiquement à recevoir la richesse, la réussite et l'abondance. Grande période de joies, de satisfactions matérielles, avec l'assurance d'être à l'abri des épreuves de vie pour très longtemps. > Plus la terre est souple, facile à labourer, TERRE - plus ses projets ou ses actions sont facilités, la réussite est rapide. > La charrue peut aussi représenter une promesse mariage dans des conditions favorables et avec un(e) partenaire en symbiose avec soi.
En mauvais état, cassée, rouillée… : ROUILLER - Ce que l'on a mis en place récemment ne peut pas voir le jour. De gros aléas viennent contrarier les projets, les espoirs. Échecs et déceptions divers.
Une charrue qui va dans tous les sens : ZIGZAGS - Alerte sur un risque d'éparpillement dans l'espoir d'une quelconque réussite. C'est justement son esprit anarchique ou frénétique qui porte préjudice. On spécule à tort et à travers, on perd beaucoup d'argent et beaucoup de temps dans des affaires qui n'ont ni queue ni tête.
|