Rêve : CROUPIR

Préambule

Croupir, c'est stagner... et stagner de la mauvaise manière. Aussi, une allusion à quelque chose ou quelqu'un qui croupit s'accorde avec les phases de vie pénibles et décevantes. C'est l'immobilisme extrême faute d'énergie, c'est l'isolement.

ENFERMEMENT  ATTENDRE  DÉSESPOIR  IMMOBILE

Interprétations

Signification Reves croupir feuille De l'eau croupie ou autre liquide : - EAU - LIQUIDE - VASE - MARE - ÉTANG - FLAQUE - PURIN - L'eau stagnante est souvent préjudiciable puisqu'elle figure l'inertie. Quand elle est croupie, la saleté et la puanteur sont en prime et ajoute à l'aspect négatif du présage. Il y a deux possibilités d'interprétations car SOIT C'est le signe que l'on a laissé des affaires ou sa vie en suspens sans en prendre soin, l'illustration de ses négligences; SOIT le présage est un avertissement sur l'inutilité de ses démarches, de ses actions. Sentiment d'impuissance quelque soit l'énergie que l'on déploie pour améliorer sa situation.

©Luigi Nono - 1950-1918

Le conseil : se poser et chercher comment assainir les données de son vécu avant d'entreprendre de nouvelles choses qui risquent d'être entachées par les scories du passé ou par un environnement nocif.

feuille Un Autre en train de croupir dans un coin : - SDF - ABANDONNÉ - En dehors de l'éternel paresseux qui préfère croupir dans son lit que d'être actif, un Autre en train de croupir dans un coin, en songe, renvoie aux thèmes de l'abandon, de la maladie, de l'impuissance, du manque de ressources en Soi et de ressources matérielles.... Cet Autre peut représenter Soi-même ou une partie de soi qui a des difficultés à passer à l'action ou bien il peut représenter la part de soi qui a été malmenée par le passé - affliction, maltraitance -. Alors, ce passé est à considérer comme un poids à porter et dont on doit se délester.
gland

ENFERMEMENT  ATTENDRE  DÉSESPOIR  IMMOBILE