Être soi-même l'acrobate : On est sur le point de se transposer naturellement sur un autre plan. On abandonne son échelle de valeurs habituelle pour en adopter une autre plus d'actualité au regard de ses changements de vie. Symboliquement, la désarticulation propre à tout acrobate s'associe à la faculté de l'homme d'aborder le monde différemment au-delà de tout préjugé, de toutes contraintes, au-delà des vérités révélées, des croyances. Il s'associe également à la capacité d'adaptation et de renouvellement. Reste à renoncer au bien-fondé du mode de fonctionnement de sa société. > Quand les acrobaties se déroulent bien, on acquiert un espace de liberté bien à soi et ses affaires en sont facilitées.
On regarde un acrobate : Ses exercices traduisent son besoin irrépressible de liberté, mais il manque l'audace d'aller jusqu'au bout de ses actions pour l'obtenir. Qu'attend-on ? Des événements variés interviennent pour bousculer le train-train quotidien et que l'on puisse se projeter dans la "vie vivante".
Un acrobate qui chute : CHUTE - TOMBER - Toute chute est signe d'échecs, d'interruption des affaires en cours. Arrêt de ses projets, désillusions, période de détresse.
|