Rêve : TÉNÈBRES

Préambule

D'après les grecs de l'antiquité, les ténèbres sont nés du chaos primordial. Dans la bible, les ténèbres sont indissociablement liées à la lumière : "Je forme la lumière et Je crée les ténèbres" - "Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit". Les bouddhistes ont inclus un paramètre dans ce système binaire, l'ombre qui émerge que si une source de lumière est. Les ténèbres se contentent d'être absence de lumière. Plus largement, les hommes voient en elles un contenant du Mal.

NUIT  OBSCURITÉ  LUMIÈRE  OMBRE

Interprétations

Signification Reves tenebres nuit-chat feuille Le songe se déroule dans les ténèbres : - NUIT - Mise en évidence la part cachée de sa personnalité. Elles sont l'illustration de ses propres attentes, de ses inquiétudes et de ses tourments. On n'a d'autres choix que la patience, attendre, attendre, avant de voir une concrétisation de ses espoirs.

feuille Sortir des ténèbres : On en termine avec une phase de vie lourde faite de contrariétés, de chagrins, et d'angoisses. Une petite période s'ensuit que l'on peut comparer à une convalescence puis on reprend sa vie sous de meilleurs auspices. On a percé des secrets, on a eu connaissance de données sur Soi ou sa famille qui vont permettre d'appréhender son existence sous un autre angle.

feuille Voir de la lumière dans les ténèbres : - LUMIÈRE - RÉVERBÈRE - LAMPE - LUNE - ÉTOILE - Elle est l'assurance d'avoir un soutien efficace pour traverser une période trouble. Elle est à comparer au phare qui guide les marins, cette lumière montre l'issue tout en éloignant les dangers.

gland

NUIT  OBSCURITÉ  LUMIÈRE  OMBRE