©William Tom Warrener - 1861-1934
Descendre un escalier : C'est quitter quelque chose, une tranche de son histoire est déjà derrière soi. Soit on repart satisfait parce qu'on a su faire le tour d'une question, soit on a de la peine à liquider un passé. > Pour les différentes manières de le descendre, ESCALIER - ÉTAGE - RAMPE -
Descendre de voiture : VOITURE - Une part de soi refuse de sacrifier quelque chose ou quelqu'un, aujourd'hui, pour un meilleur plus tard. Ainsi, les projets stagnent ou sont reportés. On affronte des contrariétés, des obstacles jusqu'à ce que l'on accepte de se lancer à bras-le-corps dans la vie et ses activités.
Descendre dans un puits, une grotte, … : PUITS - GROTTE ... -
Descendre d'une monture, d'un animal : MONTURE - VÉHICULE - L'animal s'apparente au véhicule, en descendre possède la même signification à peu de chose près que la descente d'un véhicule. Il y a retards dans ses projets, sa vie reste en suspens, insatisfaisante. Contrariétés ponctuelles.
Descendre d'une montagne : MONTAGNE - On revient fortifié de nouvelles expériences. On a acquis une nouvelle force et, dans la mesure où l'on ne tombe pas, que l'on ne glisse pas, le succès arrive rapidement. Dénouement salutaire d'autant plus grand et appréciable qu'il y a de la verdure dans le paysage.
Descendre d'un lieu élevé : Annonce un changement de situation plus moins bénéfique, ce sont les autres éléments du scénario qui le précisent.
Descendre d'un train : TRAIN - Enfin, un peu de repos. On vient de clôturer un chapitre de sa vie, on entre dans une nouvelle phase.
> Pour certains, la simple peur du changement leur fait refuser des opportunités intéressantes, > Pour d'autres, c'est la confirmation d'en avoir terminé avec une période périmée -> QUAI
|