De la ficelle : - LIEN - Elle rappelle que l'on possède des ressources que l'on oublie régulièrement. Quelle est la ficelle - astuce - que l'on peut exploiter pour atteindre son objectif ? La ficelle est un soutien, une aide, et par extrapolation un savoir-faire, aussi elle prévient de satisfactions suite à des initiatives que l'on a lancées récemment.
De la ficelle emmêlée, usée, râpée : - EMMÊLER - USURE - Le risque de se laisser engloutir par des petits riens, des affaires complexes et sans intérêt est là.
Une ficelle qui se casse ou que l'on coupe : - COUPER - Présage soit bénéfique soit l'inverse. On peut rompre un lien avec un tiers toxique ou au contraire être coupé des autres alors que l'on souhaite le contraire. Et comme elle rappelle symboliquement la cououre du cordon ombilical, le présage annonce une prise d'autonomie sous peu.
©Andrey Popov - 1970-...
Ficeler quelque chose : - PAQUET - COLIS - CADEAU - Annonce des surprises, des joies, de bons moments.
De la ficelle à la place de ses lacets : - LACET - Présage peu heureux car ce n'est pas l'usage. Elle avertit une phase de dénuement autant matériel qu'affectif. Peines, chagrins.

|