Une référence à la météo : "Mets tes hauts" "Mes Théo" (théo se comprend par Dieu ou théories). Elle est la déesse des soldats de la deuxième guerre mondiale qui appréhendait le ciel en espérant ne pas recevoir une giclée d'obus qu'ils ont comparés à des météores s'abattant sur la terre. Elle est fille du Tonnerre et Canicula et pour séduire les hommes, elle a choisi de prendre les traits d'une jolie fille qui leur apparaît pour parler de la pluie et du beau temps, chaque soir. Son verbe les rend fous. Elle a le pouvoir de rendre heureuse ou de désespérer. Belle histoire !
Voir ou entendre les pronostics météorologiques : JOUR - GEL - TEMPÊTE - SÉCHERESSE - CHAUD - FROID - À chaque pays, son climat, à chaque climat, sa saison. Aussi, il est préférable que la température du songe coïncide avec la saison du moment de la vie éveillée. Comme nous le savons, les excès sont préjudiciables pour ses affaires et entreprises, aussi une température annoncée modérée assure plus de facilités dans son quotidien et ses projets q'un froid excessif ou qu'une sécheresse.
Être anormalement préoccupé par la météo : Comme elle marque les ambiances et les humeurs, s'en inquiéter dénonce une insatisfaction de vie voire une appréhension de se confronter aux éléments qui font son quotidien. Peut-être est-on trop à la merci des comportements de son environnement.
|
Irma quelques jours avant
©V. Shiganov - Russe - 1956-...
|