Arachnaée - Cristal
Voir simplement une araignée : Elle présage un conflit futur avec la mère ou celle qui a fait office de mère. Si l'araignée revient régulièrement dans ses rêves ou ses H.V., on peut en déduire que sa relation avec sa Mère repose sur des rapports complexes de Domination-Soumission. Une part de soi refuse cette réalité, et c'est peu à peu en inspectant attentivement le comportement de sa mère et le sien, que l'on comprend ses difficultés à accéder à une pleine liberté. Même dans le cas des mères très gentilles, il y a danger d'étouffement par excès de gentillesse. La mère peut avoir, elle aussi, des difficultés à vivre en dehors de soi ce qui contraint à organiser sa vie en fonction de sa demande affective.
Une araignée et sa toile : Signe d'une grande dépendance de sa relation maternelle. Il y a nettement un abus de pouvoir, subtil dans certains cas, (ce sont les autres données du scénario onirique qui le précisent), un abus de confiance, un abus affectif. Conflits en perspectives à moyen terme, l'araignée et sa toile exposent l'état des choses, préparent le rêveur à prendre conscience que l'influence de sa mère déborde largement le cadre de la relation parentale. On sent que l'on doit envisager doucement une libération.
De prochains rêves ou H.V. viennent bousculer la force de l'habitude et pousser dans les retranchements le rêveur afin qu'il se sorte de la relation Domination-Soumission. En dehors du conflit sous-jacent décrit ci-dessus, l'araignée exhorte à la prudence..... Son bonheur ne tient qu'à un fil.
Tuer ou écraser une araignée : ÉCRASER - TUER - On gagne en indépendance prochainement; on a à confirmer cette nouvelle force. Quelques difficultés relationnelles sont encore à craindre. Dettes à régler aussi, et que l'on règle au cas par cas. Tuer une araignée signifie "reprendre son destin en main".
|