Rêve de MÉDAILLE

Préambule

La médaille possède une connotation honorifique ou religieuse à la différence du médaillon qui est un ornement, un bijou... de famille parfois et qui illustre les élans affectifs.

BIJOU  RÉCOMPENSE

Interprétations

©Sandro Botticelli - 1445-1510

Signification Reves medaille feuille Une médaille honorifique : HONNEUR - RÉCOMPENSE - La recevoir est un signe avant-coureur de récompenses dans le domaine professionnel, de reconnaissance sociale dans le milieu dans lequel on évolue ordinairement. Les efforts que l'on a fournis précédemment sont payants.

feuille Un médaillon : Quelqu'un dont on ne soupçonne pas les sentiments nous veut du bien.
Quand le médaillon possède une photo, retenir le visage que l'on a vu. On peut être délivré d'un grand poids, d'une entrave ou d'interdits et envisager un renouveau dans le domaine sentimental, ou au contraire la photo est avertissement sur des difficultés à traverser. Tout dépend de qui est sur la photo.

feuille Une médaille de compétion : SPORT - COMPÉTITION - JEUX OLYMPIQUES - GAGNER - PODIUM - EXPLOIT -

feuille Une médaille religieuse : RELIGIEUX - La porter confirme une protection spirituelle mais dénonce que sa confiance en l'avenir est assez défaillante. Petit signe d'encouragement pour se fortifier.

feuille Perdre l'un ou l'autre : PERDRE - Tourmente passagère, tracas, délaissement, isolement, solitude, détresse morale.

gland

BIJOU  RÉCOMPENSE