Rêve d'EXPLOIT

Préambule


"Qui ne tente rien n'a rien!" m'encourageait ma Grande-Tante. L'exploit onirique est une invitation au dépassement de soi.
 

RÉUSSITE  ACTION  POUVOIR  FAIRE  CHAMPION  PROUESSE  PERFORMANCE

Interprétations

©Walter Molino - 1915-1997

Signification Reves exploit feuille Voir ou penser à l'exploit d'un Autre : De quel type ? un looping en avion, construire le plus grand château de cartes du monde, chanter tel un haute-contre, plonger par 20 mille lieues sous les mers ? ... ou tout simplement tenir tête à son patron ? Tout exploit est un encouragement à tenter, essayer, OSER ce que l'on croit ne pas pouvoir faire dans la vie éveillée, à passer un cap, à aller au-delà de Soi.

feuille Réaliser un exploit : À peu près la même signification que l'interprétation précédente, le songe met simplement en lumière son manque de confiance en soi ou à la mésestime de soi dans la vie éveillée. Réaliser un exploit en songe montre le chemin et donne les clés pour se surpasser dans une situation ou en général.

feuille Tenter un exploit et échouer : C'est un début. On peut essuyer un échec dans l'immédiat soit parce que l'on a vu trop grand, soit parce que l'on s'est trompé d'objectif. Cela étant, cet échec invite à persévérer dans la voie choisie et étudier comment on peut mieux exploiter ses talents.

gland

RÉUSSITE  ACTION  FAIRE  POUVOIR  CHAMPION  PROUESSE  PERFORMANCE