Rêve : POTENCE

En Songe

feuille Voir une potence seule : - JUGEMENT - PEINE CAPITALE - Les piliers qui la composent et qui, généralement, font office de soutiens, d'encadrement dans la vie pour continuer à évoluer sereinement, ont perdu de leur aspect bénéfique car à leur sommet, à leur haut - verticalité - pend la corde. Pas n'importe quelle corde, celle qui est dotée d'un noeud coulant, celui qui étrangle, celui qui étouffe à jamais. Elle figure symboliquement le résultat de son parcours, de son ascension, ou du déroulement d'un projet. Comme elle est apparue, elle veut signaler les dangers au-devant desquels on court. Il est encore temps de faire marche arrière et d'abandonner certaines affaires en cours. Si c'est son comportement qui est remis en question, il est temps de le rectifier et de le réajuster en optant pour des valeurs plus nobles.

feuille Voir un pendu à la potence : - PENDU - PEINE CAPITALE - Il est l'illustration de ses échecs, de ses frustrations, de son impuissance. Le pendu est toujours seul face à la foule et à son bourreau, il n'a aucune échappatoire possible. Le pendu a tort. Aussi, le songe est à la fois un avertissement si l'on persiste à tenter de rallier des personnes à sa cause et une exhortation à un repli stratégique quitte à s'isoler pendant un temps.

feuille Être conduit à la potence : ÉXÉCUTION - BOURREAU - Échecs multiples. Les circonstances extérieures sont défavorables et sa capacité d'action est réduite à néant. Le climat ambiant enfonce toujours un peu plus, on ne peut pas espérer un revirement de situation rapide. On est rejeté par la foule, par ses fréquentations, on s'est heurté à l'incompréhension et on en paye le prix... à tort ou à raison.

gland
Signification Reves potence

©Andrew Archer - 1983-...

PILIER  CORDE  PENDU  BOURREAU