Rêve de PEINE CAPITALE

En Songe

feuille Une référence à la peine capitale : JUGEMENT - VERDICT - CONDAMNATION - Elle illustre ce que l'on doit aux Autres ou ce que les Autres nous doivent, par exemple une dette. Elle pousse dans les retranchements et oblige à clore certains dossiers de sa vie.

feuille Être condamné à la peine capitale : GUILLOTINE - DÉCAPITATION - PENDU - Dans les Hyperventilations, une tête séparée d'un corps, le sien ou celui d'un d'autre, a des répercussions positives… sauf dans le cas d'une décapitation publique avec du sang et de la souffrance autour. Dans un songe, l'interprétation diffère légèrement car il faut l'arrivée d'événements extérieurs pour qu'une prise de conscience s'opère, et ces événements sont rarement confortables et agréables à vivre. Dans les deux cas , toutes les bases - conceptions, principes, croyances - que l'on pensait justes et bien fondées, sont erronées et on subit une transformation de fond de son système de croyances, de principes et d'habitudes de vie.... pour un mieux.

Attention ! Si la peine capitale est favorable pour une métamorphose de la personnalité à moyen terme, elle ne l'est que s'il y a eu décapitation. En cas de fusillade, ou si l'on a pensé au mot "exécution", l'interprétation s'inverse
et augure d'une période sombre et douloureuse.... disent les
Anciens.

gland

Signification Rêves peine capitale

©Émile Friant - 1863-1932

EXÉCUTION  PROCÈS  DÉCÈS  BOURREAU