Rêve de POTEAU

Préambule

Il existe toute sorte de poteaux, ceux qui soutiennent, ceux qui délimitent, ceux qui indiquent. La question est : Quel genre de poteau a-t-on vu ?

PIEU  PIQUET  PILIER

Interprétations

©John Phillip Falter - 1910-1982

Signification Reves poteau falter feuille Un poteau d'indication : INDICATION - PANCARTE - Ce sont les indications qui sont importantes. Quand on a pu les lire, tant mieux, car elles donnent les instructions à suivre pour la vie éveillée.

feuille Un poteau qui soutient quelque chose : PILIER - POUTRE - COLONNE - On bénéficie d'un soutien et d'un conseil fiables. Ce poteau est une valeur sûre, une référence. Il demande de conserver la foi.

feuille Un poteau utilisé pour une démarcation : LIMITE - BORNE - Le pire, et qui est le cauchemar des piétons, est celui planté au bord des trottoirs, à l'intention des automobilistes discourtois qui avaient pris pour habitude de se garer sur le trottoir. On s'y cogne, on embroche les roues des poussettes, on lève sacs et bagages au-dessus de lui pour pouvoir passer,.... Passons sur les mille tracasseries qu'il suscite, ce poteau-là est une entrave à la libre circulation des individus.
> Dans un scénario onirique le poteau, qui se veut être une délimitation entre deux espaces, incite à repenser aux limites que l'on doit imposer aux autres quand ceux-ci sont envahissants ou à celles que l'on oublie de respecter quand on est soi-même l'envahisseur.

feuille Planter un poteau ou un piquet : Planter un arbre est beaucoup mieux, en attendant c'est un premier pas. Il montre une intention de se forger une stabilité à long terme, et, on y parvient avec de la patience... sauf quand le poteau s'écroule, qu'il est vermoulu, usé...

gland

PIEU  PIQUET  PILIER