Rêve : PALISSADE

En Songe

feuille Une palissade dans son jardin : Son interprétation dépend de l'intention - se protéger de la vue d'autrui ou enfermer de tiers - et de sa position par rapport à elle. Soit on se tient à l'extérieur de la palissade et la maison ou le jardin ne peuvent pas être vus, soit on se tient à l'intérieur de l'enclos et l'extérieur ne peut être vu. Elle est donc indifféremment protection, abri, refuge ou au contraire elle illustre son propre enfermement, physique ou mental. A compléter avec les autres éléments du songe.

feuille Installer une palissade : Soit elle est un encouragement à préserver son intimité des regards indiscrets ou de personnes qui cherchent à s'ingérer dans sa vie; soit elle dénonce un caractère trop soupçonneux. A rattacher avec ce que l'on connaît de Soi.

feuille Un trou dans la palissade : Si c'est pour regarder chez son voisin... ou sa voisine -> ÉPIER -
> Pour regarder à l'extérieur, On reste encore trop sur sa réserve avec peut-être des appréhensions de se lancer dans la vraie vie, mais au positif, le trou montre les possibilités et ouvre les perspectives. On n'a qu'à tendre la main pour les saisir.

gland
Signification Reves palissade

©Les Aventures de Tom Sayer

REMPART  ENCEINTE  MUR  CLÔTURE