Rêve : NUQUE

Préambule

Support indispensable et essentiel à la tête, la nuque est un lien, car elle est le point de jonction tête-corps.
Elle est le passage obligé où se retrouvent les énergies qui vont du corps à la tête et celles qui vont de la tête au corps.
D'après les Anciens, la nuque est le siège de la confiance et par extrapolation elle représente le conjoint.

COU  TÊTE  CORPS

Signification Reve nuque patricia olive

©Patricia Olive

Interprétations

Signification Reve nuque face feuille Une nuque bien droite : Parce qu'elle est en corrélation avec la notion de verticalité, elle augure d'une amélioration de ses conditions de vie. Période où l'on prend de l'ampleur professionnellement et socialement.

> Quand on est en conflit, on est gagnant,
> Quand on a des dettes ou des soucis d'argent, ils se règlent !

feuille Une nuque courbée, sale, prévient de graves problèmes que l'on ne peut résoudre dans un premier temps. Misère, fausses accusations, isolement. Elle est également un signe de soumission envers l'Autre.

feuille Une nuque brisée : - BRISER Elle est le point focal dans un corps humain, car elle est le carrefour entre la tête et le reste du corps. Brisée, elle signale une défaillance dans la circulation des énergies - en soi ou dans une situation précise -, un manque de coordination entre son physique et son mental. On peut être victime de ruptures d'activités, d'arrêts brutaux de ses iniatives. Elle invite à un réajustement dans ses points de vue et sa manière d'aborder la vie.

gland

©Shinsui Itō - 1898-1972

COU  TÊTE  CORPS