Se noyer dans de l'eau claire : Présage qui peut être positif puisque l'eau favorise les métamorphoses psychologiques puissantes en libérant l'intéressé des couches sombres de sa mémoire, mais il est indispensable de sortir sain et sauf de la noyade. Cette condition remplie, on acquiert sagesse et on récupère son pouvoir d’actions. > Dans le cas contraire, c'est le signe avant-coureur d'une dégradation de ses conditions matérielles de vie avec des répercussions sur plusieurs mois ou années.
Se noyer en nageant : NAUFRAGE - NAGER - Graves difficultés qui vont détruire tout ou une partie de ce que l'on a construit préalablement.
Des noyés entendus ou vus : Un désastre proche qui peut entraîner également ses proches. Perte matérielle importante, on a à repartir à zéro, accompagnée d'une période de dépression. Séparation cruelle dans certains cas.
Sauver des personnes d'une noyade : SAUVETAGE - Alerte sur un tiers qui cherche à nous faire couler. Pertes d'argent, de biens, de relations, qui conduit à une réflexion sur son mode de sélections de ses fréquentations.
Où a eu lieu la noyade ? : RIVIÈRE - MER - FLEUVE - LAC - BAIGNOIRE - PISCINE - FLAQUE d'EAU - MARE - INONDATION -
|