Rêve : VISER

Préambule

Viser peut être entendu au figuratif. "J't'ai pas visé!!" crie l'enfant.
Que l'on pratique le tir à l'arc ou le tir à armes à feu, l'important est de toucher la cible ce qui implique qu'ilf aille savoir viser juste.

TIR   CIBLE   BUT

Interprétations

viser feuille Viser et rater sa cible : Les initiatives que l'on a prises récemment échouent, dans un premier temps. On a à affiner sa capacité de discernement. Etait-ce vraiment la bonne cible?

feuille Viser et toucher sa cible : - CIBLE - parfait, on se confond avec la réussite, surtout s'il s'agit de tir à l'arc. Aisance et facilité dans les initiatives, on fait aboutir ses projets rapidement.


©Sniper film

feuille Voir flou dans le viseur : - BUT - FLOU - Signe de doutes et de questionnements pour les uns, indication que les objectifs "visés" sont hors de portée pour les autres.

feuille Viser et la cible disparaît : Y a-t-il eu erreur quelque part ? S'est-on trompé de voie, d'objectif ? A-t-on surestimé ses capacités ? ou bien s'est-on simplement laissé influencer ? A étudier avec les autres éléments du scénario onirique.

feuille Viser un Autre par des propos malveillants : - ACCUSATION - REPROCHE - BAVARDAGES - PARLER -

feuille Se sentir viser au sens propre comme au figuré par un Autre : Que l'on soit visé par une arme ou par des propos injurieux ou des regards, le songe dit que l'on est le centre de l'intérêt d'une ou plusieurs personnes. Pourquoi ? Quels sont les événements qui nous ont placé au cœur de…? On connaît leurs intentions, bonnes ou mauvaises, grâce aux autres éléments du scénario onirique.

gland

TIR   CIBLE