Rêve : VOLCAN

Préambule

Les volcans se distinguent de la montagne par leur activité souterraine. Toujours en ébullition, ils couvent. Et un jour, ils éclatent, ils crachent, ils explosent, ils coulent, ils brûlent. volcan

Le volcan s'associe aux colères rentrées, aux pulsions plus ou moins mises sous contrôle et qui peuvent se déclarer sans crier gare quand on persiste à refuser de s'occuper de ses besoins vitaux ou de ses besoins tout court.

Vésuve en éruption

EAU   FEU   LAVE   MONTAGNE  ÉRUPTION

Interprétations

volcan  feuille Faire référence à un volcan ou en voir un : Avertit d'un grand chamboulement dans les structures de son mode de vie. C'est un événement bien spécifique, et très personnel, qui entraîne dans la tourmente et dans la violence. On doit veiller à ses réactions dans les jours à venir.
Plus agréablement, c'est parfois l'annonce d'une belle rencontre sentimentale, forte, dynamique, solide. A confirmer avec les autres éléments du scénario.

©Miklós Barabás - 1810-1898

feuille Que l'on soit, par nature, agressif ou soupe au lait, l'éruption d'un volcan, met en garde de la même façon. Pourtant, il peut avoir un effet libérateur. Car, voir une coulée de lave bien rouge, bien flamboyante, annonce une métamorphose radicale de la personnalité après une épreuve particulière dont on sait tirer les leçons avantageusement.

gland

EAU   FEU   LAVE   MONTAGNE  ÉRUPTION