Rêve : VITRE

Préambule

Plus la vitre est large, plus la vue est dégagée, Monsieur de Lapalisse peut approuvé. Il est essentiel que la vitre soit propre pour tirer avantage du présage.
Des nuances sont à apporter selon si on regarde de l'intérieur vers le dehors ou, inversement, si on est dehors et que l'on regarde l'intérieur d'une maison, d'un magasin, d'une voiture...
vitre

©Yuri Pimenov - 1903-1977

VERRE   FENÊTRE   VITRAIL

Interprétations

vitres feuille Une vitre transparente et propre : - VOIR - C'est la scène vue au travers qui est importante.

> Voir nettement suppose que l'on aborde les évènements à venir avec plus de discernement et de circonspection. Grande lucidité !
> Quand un reflet vient gêner la vue, c'est une sollicitation à  se réserver du  temps avant de prendre une quelconque décision. Il manque encore des éléments.

feuille Une vitre sale : - VOIR - SALE - On n'a pas accès ou on se refuse l'accès à quelque chose, une opportunité, une information, une aide... On regarde la vie plus qu'on ne la vit.


©Youri Pimenov - 1903-1977

> Quand la scène est désagréable, tant mieux ! Mais si la scène promet une belle aventure, c'est dommage. Ses propres négligences dans ses affaires ou relations portent préjudice.

feuille Une vitre de magasin : - VITRINE -

feuille Une vitre translucide : Des informations, des choses essentielles et utiles à son épanouissement et sa progression sont tues ou cachées. On doit veiller à la duperie, aux mensonges, aux vérités tronquées.

> Dans un autre registre, il se peut que l'on ne soit pas tout à fait prêt à accepter la réalité sur les tenants et des aboutissants de son existence. Surprises assez désagréables qui obligent à une grande réflexion. Déceptions affectives.

feuille Une vitre en verre fumé : Signe que l'on a beaucoup de difficultés à se dégager de sa vision très personnelle du monde et des gens. Préfère-t-on camper sur ses positions sans chercher à approfondir ou à comprendre, avec la peur sans doute d'affronter la réalité en face ? Lassitude à venir de la part de ses fréquentations, on se retrouve seul assez rapidement. Solitude, tristesse.

vitre feuille Une vitre brisée : - CASSER - S'il y a éclats, ils sont rarement de rires… De grosses colères venant de soi ou de l'entourage. Échecs, malchance, insuccès dans ses entreprises. Conflits familiaux d'où vont émerger des problèmes de fond. Ruptures parfois, mais qui, à terme, s'avérent être une libération.

feuille Laver une vitre : - LAVEUR de VITRES - "C'est pour mieux voir, mon enfant !" Enfin, on accepte de regarder la vie telle qu'elle est et de voir son entourage tel qu'il est. On s'est préparé plus ou moins consciemment à affronter une déception quant à une relation affective, mais on est soutenu pour franchir ce cap. Renouvellement de ses fréquentations et une nouvelle vie commence, plus gaie, plus limpide, sans problèmes majeurs.

gland

Magritte 1939

VERRE   FENÊTRE   VITRAIL