Rêve : VIRAGE

En Songe

 
Le virage se distingue du tournant par sa courbe qui est moins abrupte.... en principe. En songe, il est positif quand il se contente de casser la monotonie de la ligne droite et de faire ralentir le trop pressé -> VITESSE -
Le mot virage contient - VIE - et - RAGE - que l'on peut associer à la rage de vivre, ou - VIRER - avec l'- ÂGE - ce sont quelques indices supplémentaires pour affiner l'interprétation.
virage terre

©National Geographic

TOURNANT  SINUEUX  ROUTE  DROIT

Interprétations

virage japon feuille Une route avec quelques virages : - CHEMIN - ROUTE - COURBE - Elle signe les phases d'apprentissage et chaque virage représente une découverte ou une opportunité qui va se présenter sous peu. C'est ce que l'on voit au détour du virage qui renseigne sur la nature de la découverte dans la vie éveillée.

feuille Beaucoup de virages : - SINUEUX - ZIGZAGS - Ils dénoncent une instabilité de situation ou une instabilité psychique ponctuelle ou permanente. Ils sont aussi préjudiciables que le slalom au ski.

feuille Couper un virage : Alerte ! A vouloir brûler des étapes, on prend des risques inutiles dans la vie éveillée.

feuille Louper son virage : - FOSSÉ - LOUPER - ACCIDENT -

©Île de Honshu - Japon

feuille Mordre le bas-côté pendant son virage : Des surprises désagréables viennent perturber ses habitudes de vie.

feuille Un virage à 180° : Que l'on pense à l'expression ou que l'on se voit faire un virage à 180° augure d'un changement radical pour la vie éveillée.... plus ou bien vécu selon les autres éléments du scénario onirique.

feuille Se sentir balloté à chaque virage : - BALLOTER - Il s'agit d'une demande d'adaptation aux circonstances inattendues à ceux qui ont tendance à gérer leur vie en établissant des plans bien verrouillés laissant peu de place à la fantaisie. On a à apprendre à dépasser ses peurs de l'inconnu, à aller hors des sentiers battus.
gland

TOURNANT  SINUEUX  ROUTE  DROIT