Rêve : VENGEANCE

En Songe

feuille Le sentiment de vengeance ou l'envie de se venger est fréquent dans les séances d'H.V., surtout lorsque l'intéressé a été profondément bousculé, floué, lésé, humilié, trompé.
C'est une façon de réclamer justice sur des meurtrissures anciennes. Mais étant conscient que la vengeance est condamnable par les préceptes sociaux ordinaires, et qu'il ressent le besoin irrépressible de se venger, il culpabilise. C'est pour cette raison, le sentiment de culpabilité, que penser à la vengeance est improductif pour le développement personnel à terme quoique instructif sur le moment.
La culpabilité ajoute toujours un surplus de barrières, repose une quantité de problèmes à résoudre avant de pouvoir envisager une amélioration du confort mental, psychique et matériel. A vouloir persister dans ces pensées, c'est l'échec annoncé. Il est préférable de travailler directement sur la cause qui a provoqué le désir de se venger, car c'est ce qui permet sa réparation, sa restauration émotionnelle.
vengeance-de-Gonzalez---mr-vengeance-

Mr vengeance de Gonzalez

> Cependant, lors d'une séance d'H.V. ou en songe, se censurer est inutile. Ce qui est vécu par ce biais offre l'opportunité de se décharger concrètement de ses colères et de ses rancoeurs et on évite de passer à l'acte dans la vie éveillée.

feuille En songe, le sentiment ou l'acte de vengeance se rapporte à un procès, en cours ou à venir, très long et onéreux, d'après les Anciens.

gland

COLÈRE