Rêve : TIRER

Préambule

 
Toute traction demande un effort. Donc, si on tire quelque chose, et ce, quel que soit l'engin, il faut s'attendre à une phase laborieuse dans sa vie. Cependant, on reçoit du secours de manière inattendue. tirer pis

©Julien Dupré - 1851-1910

TIR  REMORQUER  PISTOLET  CORDE  POULIE

Interprétations

tirer hue dia feuille Le déplacement de toute chose d'un point à un autre annonce un changement d'état, et généralement la fin d'un souci, d'une tracasserie ou même la fin d'une épreuve -> DÉPLACER -
Ceci est vrai dans la mesure, où la chose tractée appartient aux symboles positifs, et que le nouveau lieu où elle est déposée est plus favorable que le précédent. Par exemple, transporter de la terre d'un endroit à un autre augure un accroissement de revenus, ou, pour celui qui traverse une période de pénurie, signifie la fin de la pauvreté pour plus d'aisance et de confort.

©Nikolaï Bogdanov-Belski - 1868-1945

  > Mais si la chose tractée se rapporte à une nuisance, le scénario montre que l'on accepte de traîner avec soi, et pour longtemps encore, les difficultés et les tourments.
  > Autre paramètre, si le nouveau lieu est moins favorable que le précédent, par exemple transporter quelque chose d'un jardin fleuri pour l'emmener dans un endroit sale et sordide, alors, on entre une phase de vie très désagréable. C'est la fin d'une tranche de vie qui avait été ou prospère ou heureuse ou les deux.

feuille Tirer avec une arme : Se reporter à l'arme dont il s'agit - TIR - ARME - ARC - CIBLE -

feuille Tirer un trait au crayon : - DESSINER -

gland

TIR  REMORQUER  PISTOLET  CORDE  POULIE