Rêve : TATOUAGE

Préambule

 
Pour les amateurs, je recommande le magnifique film japonais, "La femme tatouée" de Yoichi Takabayashi.
Que représente le tatouage vu dans son rêve ? Car on ne peut pas mettre sur le même plan, un papillon, un serpent, une croix gammée, "love toujours", "à mort les keufs" et "pour ma maman" qu'on lit généralement sur les biceps de quelques échantillons mâles et virils qui peuplent notre planète.
Le motif choisi pour le tatouage fait considérablement varier le sens de l'interprétation. Aussi, je recommande de bien étudier les éléments du tatouage, ce sont eux qui donnent un sens au songe.
tatouage dos

Tatouage Japon

ENCRE  DESSIN  PEAU  HENNÉ

Interprétations

tatouage femme tatouee feuille Le tatouage est un marquage. Il est indélébile, en conséquence il traduit ce qui est fortement imprimé dans sa mémoire inconsciente. Il appartient aux présages négatifs parce qu'il est la traduction d'angoisses, de peurs, de désirs de paraître, de manques de confiance en soi, de doutes, et de la propension à se faire valoir,…

feuille Le tatouage onirique est une grande farce; il alerte sur le monde du mensonge, de l'illusion.

©La Femme Tatouée - Film

> Son avantage est qu'il peut prévenir d'un travers ou d'un défaut qui nuit au bon déroulement de son existence. A moins qu'il ne prévienne de tentatives extérieures pour provoquer sa chute. Le tatouage révèle la part obscure de l'être. On a à se défier de certains de ses comportement ou à prendre de la distance avec les beaux parleurs. Possibilité d'un scandale proche avec le bénéfice de mérite de clarifier les ambiguïtés.

feuille Un tatouage sur les mains ou les pieds : - HENNÉ - MAIN - PIEDS -

gland

ENCRE  DESSIN  PEAU  HENNÉ