Rêve : ROSSIGNOL

Préambule

Probablement l'oiseau le plus grand chanteur de son espèce, le rossignol a inspiré les poètes et les musiciens et avant eux les Sages des Traditions mystiques. Ils associent sa mélodie variée et douce, son timbre agréable à l'oreille, aux propos sincères et honnêtes et aux personnes avisées. rossignol

Chant des oiseaux        

OISEAU   GAZOUILLER

Interprétations


Le rossignol est indifféremmment un outil-crocheteur dont les voleurs se servent pour ouvrir une serrure, une maladie spécifique aux tanneurs en référence aux cris de douleurs qu'ils poussaient quand leur bout des doigts étaient atteints par la corosion, et un instrument de torture pour faire "chanter" l'accusé.

Ci-dessous les interprétations ne concernent que l'oiseau :

feuille Voir un rossignol, l'oiseau : Il confirme que l'on est sur la voie juste, quoi qu'en disent ses proches. Le rossignol ici est signe d'encouragement à poursuivre son chemin dans le sens que l'on a décidé préalablement et signe d'apaisement, de sérénité intérieure. Il représente symboliquement les personnes fiables et aidantes. 

feuille Entendre un rossignol : Dans la mesure où son chant est harmonieux, on reçoit des informations judicieuses ou des conseils fiables. Il permet aussi de garder l'esprit en alerte pour saisir les belles opportunités, approfondir ses projets avec discernement et se défier des importuns.

gland

OISEAU   GAZOUILLER