Rêve : PAUME

Préambule

"La main de celui qui reçoit est toujours SOUS celle de celui qui donne" - Proverbe Malinké
La paume raconte d'une main raconte non seulement le caractère de la personne mais aussi ses activités, son métier. C'est par la paume d'une main que l'on distingue une personne soignée d'une autre négligée, une personne sereine d'une autre tourmentée, un intellectuel d'un manuel, un désoeuvré d'un travailleur.

MAIN  DISEUSE DE BONNE AVENTURE

Interprétations

paume de la main feuille Une paume de la main en général : Elle symbolise la fermeté de caractère de son propriétaire, sa force et sa capacité à créer des biens et de l'aisance. L'interprétation dépend de son apparence, il va de soi qu'elle n'est bénéfique quand elle est propre.

feuille Une paume de la main lisse sans callosité : On est assuré de prospérer et de bénéficier de grandes facilités dans ses acions. On gagne sa vie agréablement sans se poser de questions.

©Caravage - 1571-1610

feuille Une paume de la main rugueuse : Tant qu'elle est propre - lire les interprétations ci-dessous -, elle est la marque d'un tempérament travailleur et honnête avec les revenus en conséquence et confirme la réussite de ses affaires.

feuille Sa taille, sa largeur : Plus elle de belle taille assez large, mieux elle s'accorde avec les situations confortables, aisées, avec des revenus grandissants. Les initiatives aboutissent facilement. Période prospère. Tempérament honnête et affirmé.

> Petite ou étroite, elle prévient de fin de mois délicats, de rentrées modestes.
> Quand on l'a vue se rapetisser, elle signale une perte à venir. D'après les Anciens, elle est aussi, dans ce cas, signe de lâcheté.

feuille Une paume de la main avec des poils à l'intérieur : - POIL - Très préjudiciable pour les revenus, les finances, la réussite. Comme disait ma Grante Tante en parlant du paresseux "Celui-ci a un poil dans la main !" En songe également, les poils dans la main sont l' indication d'une tendance à la paresse, d'un caractère indolent ou négligent. Ils augurent des pertes matérielles ou d'une difficulté à régler une dette.

feuille Une paume de la main lisse mais avec des taches d'encre ou autre : - TACHE -

feuille Une paume de la main d'un travailleur manuel, artisan : C'est par l'énergie que l'on met dans son tavail que l'on améliore ses rentrées matérielles. Il est indispensable qu'elle ait été vue propre ou si elle semble salie, que ce soit la conséquence de l'activité : par exemple, un garagiste avec des traces de cambouis, un paysan avec des traces de terre, un boulanger avec des traces de farine, etc.

feuille Avoir quelque chose dans la paume de la main : Qu'était-ce ? De l'argent, du sable, des cailloux, de la terre, un objet ?

feuille Passer la paume de la main sur quelque chose :- CARESSE - TOUCHER - C'est évaluer quelque chose ou quelqu'un. Selon ce que l'on a ressenti sous sa paume, on a connaissance d'une facilité dans une affaire ou d'une difficulté.

feuille L'intérieur de la paume : Quand elle semble "grillagée" avec un entrelacement de lignes qui forment des petits carrés ou rectagles, elle traduit les tourments et les angoisses. Le doute ronge de l'intérieur, un petit travail de clarification de l'esprit est judicieux.

> Quand elle apapraît dégagée de stries et qu'elle ne possède que les grandes lignes connues, on profite d'un beau discernement, d'une clarté dans ses décisions ainsi que d'une tournure d'évenements très avantageuse.

feuille Lire les lignes de la main : - VOYANTE - DISEUSE DE BONNE AVENTURE -

feuille Les paumes de la main repliées sur elles : - POING -

feuille Les paumes de la main l'une sur l'autre : - PRIÈRE -

feuille Les paumes de la main ouvertes face en l'air : C'est aussi un signe de prière. On est prêt à recevoir ce que la Providence veut bien donner. Cadeau, surprise à venir.

feuille Gratter la paume de la main d'un Autre ou inversement : S'il s'agit de soi, autrement dit on gratte la paume de quelqu'un, on va essaayer d'attirer l'attention de cet Autre par tous les moyens... sans succès.

> Quand un Autre nous gratte la paume de la main, c'est l'inverse, un Autre cherche à pénétrer notre intimité.
> Se gratter la paume de la main soi-même... Laquelle ? La gauche annonce une petite rentrée d'argent, la droite prévient d'une dépense imprévue. Lire aussi -> DÉMANGEAISON -

 


ces interprétations sont à compléter avec -> MAIN - POING - POIGNÉE de MAINS -

gland

MAIN  DISEUSE DE BONNE AVENTURE