Rêve : PÉNIS

Préambule

 
Ce qui est amusant quand on fait des recherches sur ce qu'ont écrit les interprètes de rêves à propos du pénis ou autre organe relatif au sexe, est que les contemporains passent pudiquement sous silence tout ce qui concerne les parties génitales des hommes comme des femmes. Les Anciens, eux, sont plus pragmatiques et moins poètes peut-être, et abordent le sujet franchement et avec force détails quant à son usage. Aussi, ci-dessous est une compilation des onirocritiques tels qu'Artémidore d'Ephèse, Ibn Sirin, Al Naboulsi. J'y ai ajouté mes interprétations personnelles qui découlent de rêves-songes que l'on m'a confiés.
Retenons que le pénis ou phallus est un organe procréateur situé à l'"étage sacré" - expression du Docteur Morin car le sacrum est au même endroit -, qu'il est indifféremment appelé "membre viril" comme pour rappeler qu'il est un attribut masculin et uniquement masculin, partie honteuse ou verge. A chacun sa vision !... Son interprétation dépend pour beaucoup de son apparence et de son utilisation. Petit détail : Les Anciens pensent qu'il peut s'interpréter comme la barbe pour une femme quand on a vu une femme avec un pénis.
testicules

©François-Léon Benouville - 1821-1859

SEXE  PHALLUS  NU  TESTICULES  SPERME  HOMME  CASTRATION

Interprétations

penis jared french feuille Le pénis en général : Au positif, il figure symboliquement les enfants, les soutiens, la dynamique personnelle, l'entrain, la joie, le bonheur, les biens matériels, les ressources - le savoir-faire, le talent sont des ressources -, la prospérité, la renommée, la bonne réputation, les honneurs, l'outil de l'artisan, la houe du cultivateur, la bâton du berger, l'arme du soldat, la baguette du radiesthésiste ou du sourcier, la plume de l'écrivain, le mât du bateau, la durée de vie et la vie, la victoire sur ses ennemis, le travail bien fait et qui rapporte ...
> Au négatif, il figure les malversations, la déchéance, la lubricité, la duplicité de caractère, les pertes de biens ou de gens, la ruine, le déshonneur, la fatigue, la maladie, le manque de moyens, l'impuissance en toute chose, le décès, l'échec, la négligence.

©Jared French - 1905-1988

feuille Voir son propre pénis : S'il apparaît dans un contexte habituel, par exemple pendant sa douche ou quand on s'habille, il vient renforcer la confiance en Soi à celui qui en manque, affermir le caractère, donner un sursaut d'énergie, tout en promettant un accroissement matériel.

feuille Voir le pénis d'un Autre : Les Anciens pensent également que le pénis représente toute personne qui s'active pour assurer le bien-être des autres. Par extension, il désigne les serviteurs, les employés ou soi-même quand le caractère tend à l'abnégation. Tout dépend de son apparence évidemment, mais quand il se présente normalement, il annonce des rentrées financières venant de soi ou de ses employés et plus de facilités dans ses actions.

feuille Un pénis qui grandit ou qui est dressé : A distinguer du pénis en érection.
> Quand il grandit joliment, qu'il ne se déforme pas et qu'il ne provoque aucun dégoût , il promet l'abondance, une amélioration de ses conditions de vie, la réussite de ses projets. Guérison pour le malade et victoire sur les adversaires quand il y a lieu.

feuille Un pénis en érection : - PHALLUS - Très favorable ! Il s'accorde avec la détermination, la volonté d'atteindre ses objectifs et leurs réussites. On jouit d'une bonne réputation, on est respecté pour ses actions et pour Qui l'on est. Il possède la même interprétation que le pénis dressé à la nuance près que l'on est plus conquérant avec l'érection et les victoires sont plus rapides, plus franches.

penis femme feuille Pénétrer un(e) Autre avec son pénis : Signe que l'on va obtenir de cet Autre ce que l'on souhaite. Il semble qu'il signe les bonnes longévités.

feuille Un pénis qui se transforme en sexe de femme : Il signe les abdications, les assujettissements, la soumission vis-à-vis de son propre enfant, quand on est un homme, ou de quelqu'un qui devrait être sous son autorité, son avachissement physique ou social. Et quand on est une femme, le pénis ainsi transformé, l'alerte sur la faiblesse de caractère de l'homme, son amoindrissement physique ou moral ou sur sa future baisse de position sociale.

©Gustave Courbet - 1819-1877

feuille Un sexe de femme se transformant en pénis : Signe de virilisation de la femme. Quand on est une femme, cette métamorphose lui dit qu'elle va devoir se battre pour obtenir gain de cause ou pour asseoir une belle situation, mais elle y parvient.
> Quand on est un homme, il a à se débattre avec le caractère peu avenant voire infernal de sa conjointe. C'est elle qui porte le pantalon. Période de heurts.

feuille Toucher son pénis : Les Anciens disent "tripoter"... et le tripotage en songe marque les agacements et les difficultés de concentration. Aussi, ce cas de figure prévient de perte de mémoire, de démence parfois. On perd pied avec la réalité.
> MAIS, toucher simplement le pénis de son conjoint - y compris pour lui donner du plaisir - la joie, la sérénité et l'abondance de biens font partie de sa vie sous peu. Confirmation dans une belle installation de Soi et de sa vie.

feuille Montrer son pénis en public : - NUDITÉ - Quand il est dressé et que le rêveur n'a pas été gêné ou honteux, il garantit les succès, l'obtention de désirs, une augmentation de revenus. La renommée, les succès sont à la hauteur du pénis élevé. Excellente vitalité qui sert les actions et les initiatives.

> MAIS, quand le rêveur a ressenti de la gêne ou de la honte, l'interprétation ci-dessus s'annule et s'inverse. Le risque de vivre un état de soumission vis-à-vis d'autrui est grand.

feuille Sentir son pénis grandir sous ses habits : Là encore, succès, réussite et vitalité. Marque d'honnêteté et savoir-faire également. Guérison pour le malade, victoire sur les adversaires.

feuille Un pénis malformé, tordu, noué: Il est en relation avec les entraves dans les projets ou dans la vie tout court, les difficultés, les insuccès.
> Pour les personnes mal à l'aise avec la sexualité, il reflète leurs interdits, leurs tabous excessifs.

feuille Un pénis pendouillant, flasque ou de couleur sombre : Très préjudiciable pour la santé, les revenus, le prestige. On est en passe de perdre beaucoup de sa superbe. Signe de négligence également.

feuille Un pénis qui tombe : Il semble que la perte du pénis prévient de décès à venir autour de soi. Quand il n'y a pas décès avéré, la perte de ce membre qui est associé à la réussite indique une future chute de prestige, de destitution pour celui qui est à un haut poste, une forte diminution de son niveau de vie.

feuille Prendre son propre pénis dans sa bouche : L'auto-fellation est de mauvais augure, de l'avis général. Elle traduit une faiblesse de caractère et le fait que le rêveur soit dépassé par une situation familiale complexe. Possible que l'un de ses enfants ait pris l'ascendant et le pouvoir sur le "chef de famille".

feuille Une fellation à Autre : Présage délicat qui doit tenir compte des autres éléments du scénario. Dans l'absolu, la fellation peut indiquer que l'on va obtenir un surcroît d'énergie comme un surcroît de biens de la part de cet Autre.

> Mais, la fellation implique que celui ou celle qui l'a donne soit en position inférieure à celui qui en profite - bien que cela ne soit pas systématique -, aussi elle demande de la prudence et davantage de discernement avant de prêter à cet Autre des qualités qu'il ne possède pas forcément. La vision que l'on a de lui est tronquée, on a tendance à l'encenser et de l'honorer sans fondement. A terme, on risque d'être la victime de cet Autre et d'être abusé matériellement et moralement.

feuille Le pénis dans le corps de la femme : - ACCOUPLEMENT - ÉROTISME - Du point de vue de l'homme, les Anciens pensent qu'il s'agit d'un signe de longévité.... sauf si cette dernière est enceinte, auquel cas le présage annonce la perte du bébé (Personnellement, je reste réservée quant à cette dernière interprétation).
> Du point de vue de la femme, tout dépend de la position dans laquelle elle se trouve en songe, couchée sur le dos ou bien elle au-dessus de son partenaire ? -> ÉROTISME - SEXUALITÉ -

penis pipi feuille Utiliser son pénis pour uriner : - PIPI -

feuille Un pénis coupé ou blessé : - COUPER - ÉGRATIGNURE - Si la coupure est une blessure ou écorchure,  des propos diffamants, des médisances viennent troubler l'existence.

feuille Avoir deux pénis : D'après les Anciens, ils annoncent deux fils. Cela étant, deux pénis pour une même personne multiplie les chances d'accroître son patrimoine. Favorable pour le bien-être matériel !...

> Plus le nombre de verges augmente, plus la richesse et les biens augmentent aussi.

feuille Un pénis recouvert de poils : - POIL - Il est en rapport avec l'argent occulte, mal acquis, illicite.

> Quand le pénis appartient au rêveur, il a encore le choix de se dispenser d'agir malhonnêtement.
> Quand le pénis appartient à un Autre, il met en garde sur les intentions de cet Autre.

gland

SEXE  PHALLUS  NU  TESTICULES  SPERME  HOMME  CASTRATION