Rêve : OR

Préambule

Précieux métal convoité par tous les hommes, l'Or a suscité de grandes passions, et d'impressionnantes ruées. Du simple chercheur d'or profane jusqu'à l'alchimiste, l'OR fascine, envoûte.

MÉTAL BIJOU   ARGENT  RICHESSE   OPULENCE

Par sa finesse, sa couleur, sa solidité, sa malléabilité, les hommes l'ont associé au divin, au parfait. Il porte en lui les qualités solaires, les qualités du Feu.
Rêver d'or n'est jamais anodin, c'est le métal qui possède des pouvoirs de revitalisation. Alors que l'argent accentue la dépression pour un dépressif et atténue les ardeurs pour un hyperactif, les vertus thérapeutiques de l'or sont la capacité à énergétiser, physiquement et psychologiquement. Il favorise aussi les finances selon le contexte.
gland
Dans un E.M.C., de l'or qui se transforme en argent annonce un déclin des affaires et du niveau de vie. De l'argent qui se transforme en or annonce une reprise des activités, une amélioration notable des conditions d'existence.
or

Peau d'Âne - BNF
DVD

Interprétations

or  feuille Voir de l'or massif : Pendant une courte période, on profite d'un nouvel élan dans sa vie professionnelle et d'un regain de vitalité, suivis d'une période de crise. Il est important de se fixer sur les évènements favorables et porteurs, tout en rejetant les importuns.
> Pour celui qui connaît des épreuves diverses, l'or massif signe la fin des préoccupations, des ennuis, et entre dans une période plus festive. Apprentissage intensif du discernement, car on commence à nouer des liens avec des personnes privilégiées.
> D'une manière générale, l'or est la marque de la fidélité, de la sincérité des sentiments, de la loyauté. Il assure les engagements et les contrats avec autrui, en affaires comme en sentiments.

©Quentin Metsys - 1466-1530

feuille Se voir accumuler ou posséder de l'or : - ACCUMULATION - Grande réussite professionnelle avec un niveau de vie en nette amélioration. Cependant, les satisfactions matérielles ont un prix, celui de l'isolement

> Plus on est riche ou aisé dans la vie éveillée, plus on a souffrir moralement à cause d'une perte financière d'importance, voire d'une ruine. Spoliation morale.
> Plus on tire à hue et à dia pour finir les fins de mois, plus on profite d'opportunités favorables pour se reconstruire matériellement sans le désagrément de l'isolement.

feuille Des objets en or finement ciselés ou sculptés : On est fixé sur un projet inaccessible, ses espoirs vont être déçus.

feuille Des lingots d'or : Présage favorable pour la santé, mais seulement la santé. Les espoirs de réussite n'aboutissent pas... en tous cas, dans l'immédiat.

feuille Des pièces d'or en grande quantité : Tout dépend du contexte, car les pièces peuvent annoncer une richesse inespérée, comme elles peuvent évoquer son propre intéressement, sa philosophie se résumant à "la fin justifie les moyens". Fausseté dans les relations, hypocrisie, subie ou commise. Ce sont les autres détails du scénario onirique qui font balancer l'interprétation dans un sens ou un autre.

or femme orient feuille Voir un Autre ou soi-même avec des bijoux en or : "Tout ce qui brille n'est pas or", rappellait ma Grande Tante. Et justement, voir de des bijoux en or en songe dit que  l'on se méprend, on confond ce qui brille à l'or. On préfère la vie superficielle avec ses paillettes et ses flonflons et les autres ressentent beaucoup d'orgueil et de présomption dans ce comportement.
Cepdant, un changement de statut se dessine, mais on se coupe des relations sincères. On peut même perdre du temps avec quelqu'un qui n'a rien à voir avec son monde, ses centres d'intérêts.

> Si les bijoux ou les objets sont en plaqué or, l'interprétation s'aggrave.


©Claude Ferdinand Gaillard - 1834-1887

feuille De l'or dans un coffre : Enfermer de l'or dans un coffre est préjudiciable, on doit s'attendre à de lourdes pertes financières. Attention aux affaires frauduleuses pour certains.

> Curieusement, retirer de l'or d'un coffre équivaut à libérer l'oiseau de la cage, à libérer les qualités curatives du métal. Gros profits à tous les niveaux, santé retrouvée, finances en hausse, joies, succès.

feuille Se voir soi-même en or : C'est la marque d'une grande faiblesse physique et psychique qui est soulignée, ici. Signe que l'on vient de traverser des épreuves morales intenses. Le scénario se veut être un tremplin pour récupérer des forces vitales, du dynamisme et du goût à la vie. Passage de vie un peu houleux.
Ceci est vrai SAUF quand on jouit d'une excellente santé. Dans ce cas, cela peut signer le début d'une dépression ou d'une maladie quelconque.

feuille Faire fondre de l'or : - FONDRE - Attention, on a les yeux plus gros que le ventre et on a tendance à estimer que les bonnes choses de la vie sont son dû strict. On est sur le point de commettre l'irréparable et à prendre des risques inconsidérés.

feuille Des fils d'or sur un tissu par exemple : C'est le raffinement par excellence. On gagne en respectabilité et la considération d'autrui est acquise. Honneurs, respect, relations très agréables avec les autres.

feuille Des pépites d'or : - PÉPITE -

gland

MÉTAL   BIJOU   ARGENT  RICHESSE   OPULENCE