Riche comme Picsou
Pour celui qui n'est ni riche, ni pauvre, se voir riche anticipe une perte d'emploi, une instabilité matérielle passagère. Il y a perte puis récupération.
Pour celui qui est déjà riche ou même moyennement aisé et qui se voit encore plus riche, ou qui souhaite parvenir à toujours plus, toujours plus, c'est l'indice d'une fuite de la réalité, de sa propension à refuser les limites imposées par la vie ou… par ses compétences. Inconsciemment, il estime que tout lui est dû. Surprises désagréables, déconvenues.
Celui qui traverse une période de pénurie extrême va retrouver la confiance. Il est sur le point d'être libéré des contraintes matérielles et va, d'instinct, là où règne l'abondance. Les solutions pour se sortir de la précarité se présentent plus ou moins d'elles-mêmes.
Voir d'autres plus riches que soi ou se réjouir de la richesse d'autrui, est favorable pour soi. On peut jouir des biens matériels et aussi de la liberté que procure l'argent. Grande période de joie, d'aisance, de confort, autant matériel qu'affectif.
• Celui qui a vécu une fois dans sa vie personnelle une phase critique, qui a connu la pauvreté et le dénuement, qu'il est installé dans l'aisance aujourd'hui et qu'il repense à cette période ou à la misère en général, risque de rechuter dans le dénuement, la pauvreté ... Ceci d'après les onirocritiques d'autrefois -> - RUINE -
|