Rêve : MATERNITÉ

Préambule

 

Maternité ou la mère ! Tout ce qui est relatif à la maternité parle d'abord de la mère... qui attend un enfant, puis du bébé.
Evoquée la maternité, c'est ou parler de la grossesse, elle-même, ou parler du lieu où l'on va mettre au monde son bébé.

CLINIQUE  HÔPITAL  SAGE-FEMME  GROSSESSE  ACCOUCHER  NAISSANCE  BÉBÉ

Interprétations

maternite feuille Voir ou passer devant une maternité : - NOM -
De quoi a-t-elle l'air ? Est-elle propre, accueillante, avec de jolies couleurs ou lugubre ? Quel est son nom ? Ce sont ces détails qui renseignent sur la coloration de l'un de ses projets dans la vie éveillée.

feuille Entrer dans une maternité : - ENTRER - Très favorable pour faire évoluer ses affaires autant professionnelles que privées. On va savoir comment les orienter et on va bénéficier de soutiens sûrs.

feuille En sortir : - PARTIR - Avec ou sans bébé ?

©Harry Anderson - 1906-1966

Le bébé figurant symboliquement un projet, le présage confirme que l'on en fait aboutir un dans la vie éveillée.

feuille Voir d'autres parents dans la maternité : - PARENTS -
Quand on attend soi-même un enfant, ils peuvent inspirer une attitude, un comportement qui calme ses inquiétudes du moment. Ils peuvent également montrer ce que l'on veut éviter comme comportement, attitude, pour son enfant à venir.
> Quand on n'a pas l'intention d'avoir un enfant dans la vie éveillée, ces parents vus dans ce cadre sont une allusion possible à ce qu'ont été ses propres parents à sa naissance. A vérifier à étudier minutieusement avec les autres éléments ou d'autres rêves.

feuille Ce qui est relatif aux bébés dans la maternité : - NOURRISSON - BERCEAU - LANGES - ALLAITER - BIBERON -
gland

CLINIQUE  HÔPITAL  SAGE-FEMME  GROSSESSE  ACCOUCHER  NAISSANCE  BÉBÉ