Rêve : MOUETTE

Préambule

Une légende des indiens Lilloet, la mouette était originellement la propriétaire de lumière qu'elle gardait dans une boîte. C'est le corbeau qui réussit à la duper et ouvrit la boite en libérant la lumière pour l'humanité toute entière. mouette

Dans le monde symbolique, la mouette est l'un des avatars du cygne. A retenir, la mouette, bien qu'elle vive près de la Terre, est un oiseau de mer. Certains symbolistes l'associent au yin-yang puisqu'elle porte sur elle le blanc et le noir.

mouette danseuse

OISEAU  PLUME

Interprétations

mouette en vol feuille Une mouette ou des mouettes : A interpréter avec les autres éléments du scénario. La mouette est protectrice et annonce parfois une future liberté de Soi. Elle invite comme le goéland à cultiver ses particularités, sa marginalité au sens noble du terme. Cela étant, les Anciens ont une basse opinion de la mouette en songe, ainsi que pour tous les autres volatiles aquatiques, et ils pensent qu'elle n'est favorable que pour celui qui connaît bien le monde de la mer sans pour autant lui éviter un désagrément et qu'elle est très défavorable pour tous les autres.

feuille Des mouettes qui crient : C'est une exhortation à se libérer, à s'activiter, à vivre. Dans quelques cas, leurs cris sont des avertissements sur un danger à venir peut-être en rapport avec un enfermement psychologique.

gland

OISEAU  PLUME