Rêve : MONUMENT FUNÉRAIRE

En Songe

feuille La particularité du monument est qu'il se veut mémoire. Il témoigne d'un passé, d'actions ou de gens qui ont marqué l'humanité et son évolution. L'étymologie de monument est issu du latin moneō qui veut dire se remémorer. monument-funeraire-Verdun

Aussi, plus que tout autre stèle, le monument funéraire met en lumière un pan spécifique d'un vécu, d'une histoire, qu'il soit individuel ou.... collectif quand il s'agit d'un monument aux morts en hommage aux disparus de guerre.

feuille Avoir identifié à qui se rapporte le monument : - NOM - PERSONNAGE - CÉLÉBRITÉ - C'est l'histoire même de la personne identifiée qui met sur la voie pour orienter son parcours. Une action, un vécu particulier, une oeuvre peut se rattacher à cette personne à moins que cela ne soit son nom. Bien étudier tous les éléments du scénario.

feuille Un monument funéraire anonyme : - TOMBE - Clin d'oeil sur la fin d'une histoire, d'un passage de vie. On est sur le point de passer à un autre cap.  Parfois, c'est un avertissement sur la nécessité d'abandonner quelque chose ... ou quelqu'un.

gland

©Armand Launay - 2010

TOMBEAU   CIMETIÈRE