Entendre un hommage : PARLER - ENTENDRE - Il est nécessaire d'identifier le type d'hommages pour savoir dans quel domaine de vie les propos entendus vont être utiles.
Un hommage pour un fait historique : HISTOIRE - ÉVÉNEMENT - DATE - Lequel ? À quelle date s'est produit le fait historique ? On a à étudier les associations entre le fait lui-même, - date, événement, circonstances, motif... - et ses propres événements de son parcours de vie pour être éclairé sur ce que l'on doit abandonner ou ajouter dans ses comportements et vivre mieux.
Un hommage aux morts : DÉFUNTS - CÉRÉMONIE - FUNÉRAILLES - PARLER - L'hommage, en ces circonstances, est toujours orienté pour mettre la personne disparue en valeur. Ce qui est dit sur elle reflète les ressources que l'on porte aussi en Soi, et dont on peut s'inspirer pour évoluer.
Faire l'hommage d'un Autre : COMPLIMENT - HONNEUR - Reconnaissance sociale et/ou familiale assurée, retournement de situation en sa faveur. Quand on a traversé une période de critiques, de reproches, on va savourer cette nouvelle phase de vie qui commence. Un travail ou une de ses actions peut être montré en exemple.
Recevoir des hommages : COMPLIMENT - HONNEUR - Ils préviennent d’un changement favorable pour sa situation professionnelle mais en contrepartie, beaucoup de jalousie. Cependant, la période va être agréable, festive.
Présenter ses hommages : SALUTATIONS - ... à une personne connue de soi ou non, ces hommages-salutations préfigurent une rencontre au cours de laquelle on peut régler des affaires en suspens, liquider des contentieux ou des litiges, clarifier une situation plus ou moins obscure. Présage bénéfique pour un nouveau départ.
|
©Hasui Kawase - 1883-1957
|