Rêve : MARMOTTE

Préambule

 

La marmotte est un rongeur, doté d'une grande force et d'une capacité de travail très importante. Et pourtant, on se moque du paresseux qui préfère les grasses matinées à l'activité.
Pourquoi ? Parce que la marmotte sait qu'il est nécessaire de se reposer pour conserver de l'énergie et de l'efficacité. Alors, elle fait des réserves, s'engraisse, et hiberne entre 4 à 6 mois par an. Apparaît-elle en songe pour nous apprendre qu'il y a un temps pour tout ? ... un temps pour l'action, la construction, un temps pour le dépassement de soi et un temps pour la récupération, le repos ?
Sa fourrure et sa graisse en ont fait une promesse d'abondance matérielle.

ANIMAL  RONGEUR  FOURRURE  CREUSER  SOUTERRAIN

Interprétations

marmotte feuille Une marmotte en plein travail : - LABEUR - C'est un rappel pour que l'on pense à mettre ses affaires en ordre. Avec la marmotte, chaque chose en son temps, et pour l'heure, il est urgent de reprendre ses activités si l'on veut prospérer à terme. Sa vision en songe annonce un petit surplus matériel.

feuille Une marmotte au repos : - DORMIR - HIVER - REPOS - Pour le paresseux, le présage ne fait qu'illustrer son comportement et qui est préjudiciable à son confort matériel.

©Inconnu

> Pour l'actif, c'est le contraire. Il doit prendre le temps de récupérer et de réfléchir à une nouvelle organisation de son temps en tenant compte des phases de repos obligé et de profits.

feuille La tuer : - TUER - Pour le paresseux, c'est l'annonce d'une perte de biens ou d'argent due à sa négligence.
> Pour l'actif, il se soulage d'un problème qui lui prenait beaucoup d'énergie.

gland

ANIMAL  RONGEUR  FOURRURE  CREUSER  SOUTERRAIN