Rêve : MAIGRE

Préambule

Que ce soit pour un homme ou une femme, ou un animal, la maigreur, mis à part quelques exceptions, augure des temps mauvais, une phase d'austérité, d'où l'expression passée dans le langage courant: "une période de vaches maigres".

HOMME   FEMME ANIMAL   GROS   CORPS

Interprétations

feuille Des animaux : Pour un animal et plus encore pour un troupeau dont la maigreur est frappante, alerte sur des échecs financiers importants ou une baisse de son niveau de vie due à un événement extérieur. C'est aussi un songe d'avertissement prévient que l'on va bénéficier de la latitude nécessaire pour revenir sur des décisions ou des engagements par exemple ceux qui portent sur des placements.

> Dans le cas où l'on ne rectifie pas ces décisions, on va être amené à renoncer à une partie de son confort et à une partie de ses relations. Ceci se traduit concrètement par: solitude, dépression, lassitude morale, ressentiments, regrets sur des joies anciennes.

feuille Un homme maigre : On se confronte sous peu à une triste réalité; on s'est battu pour rien. Échecs professionnels, chagrins, fortes déceptions et amertume. Très mauvais présage pour la vie matérielle. maigrir

feuille Une femme maigredont les poètes disent qu'elle est ronde et pleine…. peut prévenir d'une maladie à venir surtout quand elle est anormalement maigre. Jalousie, hypocrisie, faux-semblants, solitude, chagrins inutiles.

> MAIS et avec l'appui d'autres éléments, la femme maigre peut exceptionnellement augurer d'heureux événements et de belles réalisations, la femme ronde figurant le projet en cours, la femme maigre, l'aboutissement du projet.

feuille Se voir ou se sentir maigrir : Quand il s'agit d'une simple perte de poids qui nous rend plus mince, la réussite de l'un de ses objectifs est proche.

Stephen King      

> MAIS maigrir anormalement jusqu'à en avoir la peau sur les os est un signal d'alarme sur sa tendance à faire fi de ses limites ou de ses forces physiques. Il est possible que son entourage puise toute sa substance de vie.
A chacun de choisir l'une ou l'autre interprétation en fonction des autres détails et de son vécu.

feuille Voir un Autre maigrir : Beaucoup de choses vont s'élaguer d'elles-mêmes jusqu'à complète disparition pour que l'on puisse enfin s'exprimer : dans son travail, chez soi, au sein de ses relations… C'est une nouvelle vie qui commence, avec plus d'aisance, plus de facilité dans la réalisation de ses projets ou de ses espérances. Grandes satisfactions intérieures; les peurs s'amenuisent.

> Dans quelques cas, l'Autre en train de maigrir renvoie à sa propre histoire, ses tristesses, son abattement.

gland

HOMME   FEMME ANIMAL   GROS   CORPS