Rêve : LYNX

{tag}link rel="canonical" href="https://wikireve.fr/dir/reves-l/2017-lynx"{/tag}

Préambule

 
Le lynx ressemble à un gros chat sympathique. Or, il est plus proche du fauve que du chaton. Ses particularités sont d'abord physiques avec ses oreilles pointues réhaussées d'une touffe de poils, comme s'il avait des petites antennes, et ses yeux dorés; puis comportementales. C'est un grand solitaire, sans domicile fixe. lynx

©Carl Brenders

Il est rapide, très rapide... un vrai sprinter. Il a accompagné les hommes depuis l'âge de glace, pour preuve les peintures rupestres le représentant. Symboliquement, il a été associé à celui qui sait percer les mystères, aux secrets - de la médecine - et par extrapolation à la clairvoyance.

ANIMAL   CHAT  FAUVE

Interprétations

feuille Voir un lynx : Tout dépend de son vécu personnel et du contexte dans lequel on l'a vu.
De Nuit ou de Jour ? En train de marcher ou de se reposer ou bien de guetter sa proie ? Le lynx peut inviter à la discrètion sur ses affaires pendant quelques temps comme il peut annoncer le soutien d'une personne éclairée. Quoiqu'il en soit, après cette vision onirique, on adopte une attitude de prudence dans la vie éveillée, par réflexe surtout, et on est plus à même d'écouter et d'observer les signes qui se cachent derrière les faits ou les gens.

feuille Les oreilles du lynx : - OREILLES - ANTENNE - "C'est pour mieux entendre, mon enfant ...!"
Que ou Qui doit-on entendre, écouter ? On apprend des informations essentielles sous peu.

feuille Un lynx en chasse : Il montre le chemin et invite à l'action à Celui qui veut que ses affaires prospères. Attention, on ne bénéficie que d'une très courte période pour obtenir ce que l'on souhaite.

feuille Le tuer : - TUER - CHASSE - Présage très préjudiciable qui signe un refus d'évoluer, de s'adapter aux circonstances, un refus d'apprendre et de s'ouvrir.

feuille Confondre un lynx avec un chat : - CHAT - Le vrai visage d'un tiers se révèle sous peu.

gland

ANIMAL   CHAT  FAUVE