Rêve : JOUR

Préambule

Dieu a créé le monde en 7 jours. Nous appartenons d'abord à un système septénaire qui s'apparente au monde visible et palpable. Le système solaire est fait de 7 planètes visibles à l'œil nu, quoique les Anciens, par leur prescience, avaient connaissance des planètes au-delà du visible. jour

Une histoire onirique qui se passe en plein jour est de loin préférable à un scénario nocturne, car les résistances pour accepter la réalité de fond, qui se distingue de la réalité de surface, sont assez superficielles. Celui qui a eu une information précise sur le jour en question, un jeudi ou un dimanche, une date présise -> - DATE -
Il est bon d'éviter les conclusions trop hâtives, car si chaque jour possède bien une correspondance symbolique avec les planètes, un jour identifié en songe n'a pas nécessairement de grande incidence sur sa vie. Dans quelques cas, penser à un jour précis renvoie à un événement du passé qui nous a marqué, ou très exceptionnellement, il anticipe un événement majeur à venir. Par exemple, entendre "dans trois jours", ou "Mercredi", peut effectivement être le point de départ d'une étape de vie.
Je répète: il préférable de ne pas s'attarder sur ce genre de précisions qui ne sont là souvent que pour servir la construction globale du scénario et le rendre cohérent.

Pour l'anecdote: En astrologie, pour dater des événements dans les années futures, les astrologues-astronomes ont établi l'équivalence 1 jour = 1 an.

gland

NUIT

Interprétations

jour winnie feuille Le jour ou la journée donne des informations différentes selon s'il s'agit de son début, un nouveau jour donc ou de sa fin. Le début de journée prévient de nouveaux projets, d'un début de quelque chose et/ou du dénouement d'une situation compliquée ou douloureuse.

feuille La fin d'une journée ou du jour informe du contraire. Quelque chose meurt pour faire place nette à d'autres perspectives : la fin d'une relation, quitter une région, se séparer d'un proche, la sortie de l'enfance, etc. La fin clôt un chapitre et c'est soulageant parfois.


Winnie l'Ourson

feuille Le milieu d'une journée, le midi, symbolise le milieu de l'existence, la vitalité en pleine expansion, l'apogée de ses facultés -> - MIDI - SOLEIL -

 

Chaque jour de la semaine possède une énergie spécifique en résonance avec la Planète qui a inspiré son nom. La Lune pour le Lundi, Mars pour le Mardi, Mercure pour le Mercredi, Jupiter pour le Jeudi, Vénus pour le Vendredi, Saturne pour le Samedi et Soleil pour le Dimanche.

gland

NUIT