Rêve : INONDATION

{tag}link rel="canonical" href="https://wikireve.fr/dir/reves-i/2312-inondation"{/tag}

Préambule

 
On compte l'inondation parmi les catastrophes naturelles, mais elle peut aussi se déclarer parce que quelqu'un a tout bêtement laissé déborder l'eau du bain. Tout excès dans la manifestation de l'un des 4 éléments dans un scénario onirique est un présage de danger.

L'eau permet une purification, elle est très prisée dans les cérémonies de baptêmes, on l'utilise aussi pour se laver ou s'hydrater. Mais point trop n'en faut! Elle reflète aussi la prison intérieure du sujet : Hypersensible, il se laisse submerger et engloutir par le monde de ses émotions, sans arriver à les définir clairement.
inondation

EAU  CATASTROPHE  DÉBORDER

Interprétations

inondation Peder Mork feuille Comme toute catastrophe à laquelle on assiste, l'inondation prévient de graves difficultés qui absorbent soi-même et ses proches dans une grande période de tourmente. Bouleversements importants où la capacité d'endurance psychologique est éprouvée. On adapte son quotidien en fonction des péripéties qui surgissent et qui concourent à accélérer la chute.

©Peder Mørk Mønsted - 1859-1941

Celles-ci  ne peuvent avoir de sens sur le moment. L'inondation est également un avertissement sérieux sur la mauvaise gestion de ses émotions de manière ponctuelle ou permanente. - DÉBORDER -
Les événements en résonance avec l'inondation vont du changement de domicile dans des conditions désastreuses, à la dégradation du niveau de vie, en passant par des séparations, des pertes affectives, des humiliations, des spoliations et des trahisons.

gland

EAU  CATASTROPHE  DÉBORDER