Rêve : IRIS

Préambule

Iris, la déesse et messagère des dieux, était la fille de Thaumos, lui-même fils de la Terre. Elle devint favorite Junon, protectrice du mariage, car elle ne lui apportait que de bonnes nouvelles.

En récompense de ses services, elle fut changée en arc-en-ciel, promesse du retour du beau temps. Au Japon par exemple, l'iris s'accorde avec la purification et la régénération.

OEIL   FLEUR

Interprétations

iris-s-piolofeuille Voir des iris, la fleur : - PÉTALE - Dans la mesure où ils sont d'une autre couleur que le jaune, ils s'accordent avec des nouvelles espérées, des surprises agréables mais pour un temps court étant donné le caractère éphémère de la fleur. Ses pétales se flétrissent vite.

feuille Des iris jaunes : Alerte sur un affaiblissement de la santé psychologique, car les fleurs jaunes défavorisent les affaires de coeur. Mauvaises nouvelles à venir. En revanche, les affaires matérielles et professsionnelles sont avantagées.

feuille Des iris dans sa maison : Ils peuvent être considérés comme une protection de la Providence contre les revers de fortune, les adversaires ou les ennuis en général.

gland

S. Piolo

OEIL   FLEUR