Rêve : GANG

Préambule

Le gang est une recréation du clan, de la famille, du groupe qui s'est constitué autour d'un noyau ou d'un axe essentiel à leur "survie". Le premier centre vital de l'homme, l'axe essentiel, fut le Feu qui a donné "foyer" pour évoquer la famille ou son chez-soi. Symboliquement, le gang est un microcosme de société qui se veut le miroir de l'humanité.
Le gang du songe en apprend beaucoup sur les liens qui ont soudé les membres de sa propre famille ou sur le milieu social dans lequel on évolue. Il figure, à lui seul, tous les plans de vie des individus : matériel, affectif, intellectuel et spirituel.

TRIBU  CLAN  ENSEMBLE

Interprétations

gang feuille Une allusion à un gang : Gang comme gangster ! Il se rapporter à un bloc de personnes qui font bloc contre soi ou représenter de manière caricaturale sa propre famille.

feuille Être agressé par un gang : Il s'agit d'un avertissement sur des confrontations avec des tiers. C'est aussi la preuve que l'on ne rentre pas dans un moule forgé par d'autres.

feuille Essayer de rentrer dans un gang : Si l'on est accepté, on peut béénficier d'un soutien ponctuel de personnes influentes... mais au prix de grands compromis.
> Quand son entrée est refusée, on peut essuyer un échec pour une entrée effective dans un club, une organisation, une association... ou autres.

West coast

Dans un autre ordre, être rejeté par un gang demande à ce que l'on continue de cultiver ses particularités et sa personnalité quitte à s'affranchir des normes établies.

feuille Un gang qui traîne, désoeuvré : - ZONARD -

gland

TRIBU  CLAN  ENSEMBLE