Rêve : GÉANT

Préambule

Il fut un temps où la terre était peuplée de géants. C'est Gaïa, elle-même, qui engendra ces créatures pour se venger de Zeus qui avait séquestré les Titans. Ces colosses gigantesques exprimaient librement leurs instincts rustiques et barbares.
Chevelus, la barbe en bataille, d'une force et d'une brutalité inimaginables, ils étaient loin de représenter la délicatesse d'individus éduqués ou socialisés. Puissants, énormes, tout en eux évoquait la démesure et la violence anarchique.
colosse

Les Dieux ne pouvant en venir à bout, seuls, ils recoururent aux hommes, et leur demandèrent leur soutien et leur secours pour les combattre.
La stratégie était la suivante : …

… Un des dieux combattait, déstabilisait le Géant, l'homme l'achevait. L'humain unit au Dieu arrivait à vaincre la force brute. C'est toute l'histoire de la perfectibilité de l'homme racontée dans ces combats, et de son lien indéfectible avec la divinité. Pour pouvoir tuer le Géant Éphialtès, Apollon lui creva l'œil gauche, la partie féminine de l'être. Mais cela ne suffit point, il dut recourir à Héraclès (Hercule), qui l'acheva, en lui crevant l'œil droit, la partie masculine de l'être -> - OEIL -

Dans un message onirique, le Géant est toujours de bon augure. Il vient à celui qui souffre d'un léger complexe d'infériorité ou d'un manque de confiance en soi. C'est un clin d'œil sur son potentiel, sur les forces qui l'habitent et qu'il n'utilise pas. Dans tous les cas de figure, on parvient à une réussite inespérée, on se sent grandi avec une grande satisfaction intérieure.
Rappelons-nous qu'initialement les Géants sont nés suite à une révolte de Gaïa aux prises avec une injustice. Les Titans, qui n'étaient pas des saints, sont enfermés? Qu'à cela ne tienne, d'autres colosses apparaissent, les géants, peu sociabilisés pour sûr, histoire de paniquer les Dieux. Mais attention, chaque médaille a son revers et un colosse peut avoir des pieds d'argile. La force brute ne dure qu'un temps !

GRAND   TAILLE

Interprétations

geant-Colosse feuille Voir ou parler avec un géant : On a gain de cause sur ses adversaires. Les rapports de force établis entre soi et son entourage s'inversent sensiblement. On doit saisir chaque petite occasion pour s'affirmer davantage, un événement très bénéfique vient redorer son image. Réussite et Chance sont au rendez-vous, il suffit de veiller à ne pas les galvauder en les distribuant à tout va, elles n'appartiennent qu'à soi et à soi seul.

feuille Être soi-même géant : Se pose la problématique de Domination-Soumission que l'on a subie, voire entretenue, dans sa vie. Et on est le dominé.

> Se voir Géant permet de modifier considérablement sa perception des choses. On est en passe d'être investi d'une force nouvelle, d'une énergie et d'une puissance qui aident à changer de cap et à s'élever à une situation supérieure à celle d'aujourd'hui. Cette vision  aide à comprendre que l'on a les moyens de ses ambitions, que l'on mérite de s'épanouir.
Succès ponctuels et proches dans le temps, histoire de redonner du courage. Revirement de situation dans ses relations à son avantage. La chance sourit.

 

Al-Nâboulsi met en garde tout individu qui se voit grandir en rêve. Selon lui, c'est un avertissement sur un affaiblissement grave de la vitalité. C'est possible et je l'ai constaté, mais il faut des éléments dans le scénario de base qui viennent conforter cette interprétation. Eviter la confusion entre "se voir Géant" et "se voir en train de grandir".

gland

GRAND   TAILLE