Rêve : ESCALATOR

Préambule

Les traditions ont fait de l'escalier un symbole de connaissance et de savoir.
Par extrapolation, l'escalator profite de ces rapprochements. Il illustre la motivation et la capacité de l'homme à s'élever au-dessus de sa condition primitive quand l'escalier part du sol pour un haut…
escalator

...ou son désir de pénétrer les secrets des profondeurs, à commencer par son inconscient, quand l'escalier part d'un sol pour descendre dans la terre, de la lumière à l'obscurité.

©Mr TImmy - photographe

ESCALIER   ASCENSEUR

Interprétations

feuille Un escalier roulant : Nombreuses facilités pour atteindre un objectif précis. On bénéficie d'un soutien réel de son entourage, la voie est tracée.

> Si l'escalier est en panne, alors les projets sont reportés mais la période est propice à la réflexion. Peut-être y a-t-il quelque chose à modifier ou un engagement à ne pas prendre? A voir...

feuille Avec des gens : - FOULE - Plus le nombre de gens est important, moins le présage est favorable.

> Quand le nombre de personnes est raisonnable, que l'on a la place pour bouger, respirer, éventuellement doubler, le présage est bénéfique. On va profiter de conseils ou d'appuis extérieurs, se créer de nouvelles relations et continuer dans une voie intéressante... sauf si l'escalator nous amène dans un endroit désagréable ou à la symbolique défavorable aux projets.

feuille Rester immobile sur l'escalator : Signe d'une tendance à préférer se laisser guider par les événements plutôt qu'à agir par soi-même.

feuille Un escalator dans un centre commercial : - MAGASINS - C'est le lieu auquel on se rend qui est important, quel est le magasin vers lequel on se dirige?

feuille Un escalator dans une gare, un aéroport : - GARE - AÉROPORT -

 


Les cas de figures tels que monter, descendre, escalier intérieur, extérieur, en tomber etc. sont précisés à

- ESCALIER -

gland

ESCALIER   ASCENSEUR