Rêve : ENCHAÎNER

Préambule

 

Par quoi se sent-on enchaîner ? une relation, des chaînes, un travail, une famille? Y faire référence pose la problématique de l'emprise et l'enfermement psychique surtout et parfois physique. Se libérer de ses chaînes en songe est bienvenu pour gagner en aisance et en liberté.

ATTACHER  CHAÎNES  LIEN  MENOTTES  FERS  LIBERTÉ

Interprétations

enchainer mark seligerfeuille Être enchaîné par des chaînes : ou être entravé par des menottes dit que l'on traverse une période d'impuissance et que sa capacité d'agir a été réduite à néant. Il est préférable d'avoir pu se libérer pour espérer un revirement de situation dans la vie éveillée.

> Pour quelques-uns, les chaînes figurent leur peur d'agir, leur angoisse face à la vie et aux décisions qu'ils doivent prendre.

feuille Enchaîné un Autre : On souhaite limiter les possibilités de mouvements de l'un de ses proches ce qui revient à dire que ce tiers prend trop ses aises ou trop d'importance dans son existence.


©Mark Seliger

feuille Se sentir enchaîner à un Autre : - ENFERMEMENT - JOUG - C'est l'illustration que l'on subit une relation de domination-soumission ou bien que l'on n'est anormalement dépendant d'un tiers.

gland

ATTACHER  CHAÎNES  LIEN   MENOTTES  FERS  LIBERTÉ