Assister à une décapitation publique : - BOURREAU - On va avoir gain de cause dans une affaire qui "a pris la tête", et où on était seul face à une coalition. Les adversaires baissent les bras sans aucune possibilité de nuire davantage. On reprend le dessus rapidement et on récupère une partie de ce qui nous avait été pris.
Un assassinat par décapitation : - ASSASSIN - TÊTE - Si le contexte est une guerre, un massacre, se reporter -> - CARNAGE - > Perdre la tête dans un assassinat avertit généralement de drames conséquents. Les évènements sont de tous ordres, on peut perdre un être cher ou perdre beaucoup dans une affaire qui tenait à cœur, ou vivre perte de pouvoir. On conserve assez longtemps des séquelles de cette mauvaise période de vie bien que l'on se soit reconstruit à terme.
St jean Le Baptiste
Être soi-même décapité : Après une période douloureuse, on récupère une force que l'on ignorait posséder pour transformer sa vie de fond en comble. Peines et chagrins, oui, et pourtant, on constate dans le même temps que ses réactions sont très différentes de ses réactions connues. On reste désabusé face aux aléas, on s'appuie sur sa foi, ses certitudes ou sa confiance, peu importe le nom. Succès, retour à une vie de joies, de succès, de reconnaissance et d'amour, à moyen terme.
Voir la guillotine : - GUILLOTINE - On risque d'être mis en cause dans une affaire un peu périlleuse, à tort ou à raison, et il va falloir garder la tête froide pour bien se défendre.
Les onirocritiques d'autrefois disaient qu'avoir la tête tranchée signifiait : la liberté pour le prisonnier, la santé pour le malade, la consolation pour le malheureux, le paiement des dettes et l’enrichissement pour les pauvres.
> Pour celui qui jouit d’une vie sécurisée, confortable et tranquille, la décapitation annonce la fin de cette tranche de vie heureuse, avec la perte du prestige, la ruine pour les financiers, les commerçants, les spéculateurs et les personnes aisées. > La tête seule représente le capital d’un individu dans sa globalité -argent et talents-, et plusieurs têtes représentent les biens.
Ils précisent :
> Quand la décapitation onirique est le résultat d'un ordre de justice, que l'on a été condamné et que l'on voit ou que l'on sent la décapitation, alors le succès arrive plus rapidement. Pourquoi ?... Parce que justement on a eu à souffrir d'évènements cruels et douloureux depuis longtemps, et la tête tranchée impose un autre sens - dans le sens direction - à sa vie. Elle signe une réhabilitation dans ses droits et sa dignité. On entre dans une ère nouvelle, satisfaisante, agréable, et ce, de manière assez radicale.
> Quand on a reconnu celui qui nous a décapité, le présage est curieusement favorable. On reçoit de l’aide, un soutien effectif, un appui sûr pour la période à venir.
©Shulzhenko Vasily - 1949-...
> Décapiter quelqu'un : Bravo ! C'est ce qui s'appelle régler les problèmes d'un coup et d'un seul. Inutile de culpabiliser, décapiter un Autre est propice à une libération franche et nette d'un ou plusieurs obstacles qui paralysait ses entreprises. Ces dernières reprennent du tonus, on triomphe de ses adversaires, les succès dépassent les espérances. On peut être amené à soutenir quelqu’un de bien dans la vie éveillée.
> Quand on a tranché la tête à l'un de ses ennemis ou un adversaire identifié, on est en passe d'obtenir un emploi privilégié auprès d'un personnage puissant ou célèbre, d'après les onirocritiques d'antan.

|