Rêve : DÉFONCER

Préambule

Tiens! Qu'a-ton défoncé cette nuit ? La tête de son chef, la porte des voisins ou la voiture de papa? Selon les cas, l'interprétation varie dans un sens très positif ou très négatif. Vous est-il arrivé de  "vous défoncer pour votre travail" qui sous-entend des efforts intenses ou "vous défoncer tout court" qui renvoie à -> Drogue ou Alccol. defoncer

©Nick Alm

Interprétations

feuille Défoncer une porte d'habitation : Si c'est pour sauver un Autre d'un drame, un incendie par exemple, on peut avoir à s'occuper de quelqu'un qui a grandement besoin d'aide et de soutien.

> Défoncer une porte par colère ou le simple plaisir de casser ce qui se trouve sur son passage, alerte sur des problèmes conséquents. On va devoir apprendre à moduler son comportement en fonction des évènements extérieurs, bon gré mal gré.

feuille Défoncer un obstacle, un mur, une palissade… : Très positif! On est sur le point de trouver une solution, certainement expéditive mais une solution quand même, pour régler un problème précis. Ce qui s'opposait à son évolution, à sa liberté, va s'effondrer simplement, la voie se dégager rapidement.

feuille Défoncer la tête d'un Autre : Quand cet Autre est inconnu de soi, il s'agit d'une démonstration de la violence qui est en soi que l'on nie ou que l'on refuse d'admettre. Période de conflits à venir.

> Quand on connaît la victime et qu'il existe un réel contentieux entre soi et elle, alors on liquide par ce geste ses ressentiments, ses rancœurs, ses frustrations. Calme et sérénité retrouvés à court terme.

gland