Rêve : DIRIGER

En Songe

feuille Quand on est le dirigeant : Que dirige-t-on, école ou prison, un état, un peuple...? On est en passe de prendre des décisions cruciales, et cette perspective n'enchante guère. On peut aussi intervenir comme médiateur dans un conflit. president pensee

> Selon les autres éléments du scénario, être dirigeant exprime une volonté de transformer la nature des relations de domination-soumission avec un tiers, alors qu'on est le soumis. On aspire à renverser ces rapports de force mais on ne sait comment s'y prendre. Quel que soit le contexte, être dirigeant est toujours satisfaisant pour mener ses actions à réalisation.

feuille Quand on est le dirigé : On va devoir accepter l'emprise d'un tiers sur une période plus ou moins longue. MAIS être dirigé peut aussi décrire sa situation actuelle, à savoir que l'on est déjà prisonnier de l'entourage immédiat, privé ou professionnel, que ses décisions sont induites par autrui, que l'on a perdu le contrôle de ses pensées, de ses choix, de ses agissements.  Ce type de scénario met en évidence un début de révolte sous-jacente et sa colère contre sa propre impuissance. C'est un bon point pour une prise de conscience des anomalies qui existent dans ses rapports avec autrui.

gland

Obama par ©Mark Seliger

CHEF DIRECTEUR