Rêve : HIÉRARCHIE

En Songe

feuille Penser aux rapports hiérarchiques : - AUTORITÉ - Tout est hiérarchisé dans la société, les gens et les choses. En ce qui concerne les gens, quand le rêveur est inférieur à un Autre et qu'il souhaite avoir sa place ou bien qu'on lui propose une position plus élevée, il connaît des déconvenues et des échecs. Il peut néanmoins obtenir une satisfaction très immédiate mais de courte durée et des revers suivent juste après.
> Quand le rêveur refuse une proposition d'un Autre plus élevé dans la hiérarchie sociale ou qu'il refuse un poste élevé, il obtient des faveurs et la reconnaissance.
> Quand le rêveur domine hiérarchiquement les autres dans la vie éveillée et qu'il estime que cela lui est dû, un déclin de situation est à craindre.
> Quand le rêveur domine hiérarchiquement les autres dans la vie éveillée et qu'il remet en cause le bien-fondé de sa position, il continue à s'élever et à se comporter dignement.

feuille Hiérarchiser ses projets : Pour le négligent ou de dépassé par les choses à faire, le songe lui donne la clé pour lui faciliter la tâche. Pour les perfectionnistes, le songe met sans doute une évidence une erreur dans sa manière de classer l'important-l'urgent.

 

Un exemple de rêve à effets contraires propre à la hiérarchie : Donner des coups de fouet à un Autre qui est supérieur à soi ou qu'on le reçoit de quelqu'un qui nous est inférieur , le fouet prévient d'humiliations à venir, d'affronts. Recevoir des coups de fouet est favorable quand on le reçoit d'un Autre qui est supérieur à soi en âge ou en droits (position sociale).

gland

Significations Rêves hierachie wyeth

©N-C Wyeth - 1882-1945

CHEF  MILITAIRE  AUTORITÉ  HUMILIATION  POUVOIR