Rêve : DISPARITION

En Songe

 
feuille Parler de disparition : - VOIR - Toute disparition évoquée en songe renvoie à ce qui a été vu et connu et qui n'apparaît plus. Elle alerte sur des pertes de repères dues aux manques, des angoisses dues à la déstabilisation de son monde connu.
La disparition projette dans l'inconnu de fait, elle est donc, en rêve, la mise en lumière des émotions qui lui sont rattachées et que l'on préfère ignorer -> PEUR - ANGOISSE - INQUIÉTUDE - PEINE - CHAGRIN - ABATTEMENT -

feuille Une disparition d'objets : - OBJET - VOL - PERDU - la représentaiton symbolique de l'objet renseigne sur ce que l'on va perdre prochainement. Selon l'objet, sa disparition peut annoncer la fin d'un problème ou la perte d'une ressource, d'un talent.
disparition

©Tamara de Lempicka - 1898-1980

> Une disparition d'argent, -> ARGENT - VOLEUR -

feuille Une disparition de gens : - KIDNAPPING - DÉFUNT - MORT - Il reste à déterminer si la disparition de la personne fait suite à un enlèvement ou à un décès.

feuille Des images ou des couleurs qui disparaissent : - IMAGES - COULEURS - JAVEL - Dans le cas des images et qu'elles disparaissent pour laisser place à d'autres, le présage annonce un renouvellement de situation, un changement de cadre ou de décor pour sa vie personnelle -> ÉVANOUIR -

> Quand elles disparaissent à la vue, BRUME - FLOU - Très dommageable pour conserver une bonne capacité de discernement. On nage en pleine confusion et on doit redoubler d'attention pour éviter d'être à la merci des circonstances ou de certains profiteurs.
> Quand des couleurs disparaissent, elles sont la traduction d'une époque révolue.
> La disparition du soleil ou d'un avion derrière les nuages -> NUAGE -

gland

ENLÈVEMENT  MOURIR