Rêve : DRAGON

Préambule

 

Qu'il soit vu sous la forme d'un crocodile, cerbère, varan, le dragon est fréquent dans les rêves d'enfants qui doivent affronter un changement de contexte de vie. Le rêve est spectaculaire pour eux, en relation avec des événements mineurs... du point de l'adulte. Il n'en reste pas moins effrayant et il est utile de préparer l'enfant à aborder l'inconnu à venir. Chez l'adulte, le dragon apparaît plus rarement, et il s'associe à ses peurs viscérales inconcientes et dont le thème et l'origine lui échappent. Pour d'autres, c'est le monstre qui est en soi et qui déroute.
En Asie, le dragon, cracheur de feu, est le Maître incontesté des éléments en particulier des Eaux. Mais s'il a le pouvoir de dominer et gérer la nature, il est aussi paresseux, indolent négligent et peut laisser les choses en l'état d'où l'apparition de catastrophes dites naturelles.

ANIMAL  MONSTRE  QUEUE  GUEULE  AILES  FEU

Interprétations

dragon feuille Voir un dragon : Il figure l'ennemi puissant, l'ennemi en soi avec lequel on se débat, ou l'ennemi extérieur que l'on a du mal à vaincre. On a à travailler l'affirmation de Soi et la fermeté d'âme pour pouvoir affronter le vie et les tourmenteurs ... voire les tyrans. Pour certains, ils ont également à apprendre à domestiquer leurs pulsions, les canaliser et les exploiter positivement.
> Quand il crache du feu, qu'il est menaçant, - CRACHER - FEU - il avertit de la présence d'un tiers au comportement irrationnel et dangereux. On peut être l'objet d'une cabbale absurde avec des conséquences pénibles qui s'étalent dans le temps.

©David Zinn

feuille Un dragon à trois têtes : C'est le pire ! Les obstacles que l'on va devoir surmonter sont "monstrueux". L'environnement relationnel est redoutable de perfidie. Vu en songe, ce genre de dragon est un avertissement, on se heurte à l'arbitraire et il est peut-être utile de penser à la possibilité de changer de cadre de vie.

feuille Posséder un dragon ou l'apprivoiser : - APPRIVOISER - C'est la preuve que l'on va prendre le dessus sur une personne de pouvoir et qui oeuvre pour le mal. Présage favorable pour un retournement de situation en sa faveur.

feuille Être dans la gueule du dragon : On baisse les bras en abandonnant la partie. Les personnes auxquelles on se heurte sont trop puissantes et perfides, on manque de ressources pour les combattre. On peut également se voir infligé d'une épreuve de vie.

feuille Se transformer en dragon : - MÉTAMORPHOSE - TRANSFORMATION - Très favorable pour récupérer une place que l'on avait perdue, pour obtenir davantage de faveurs et de biens. Dans quelques cas,

feuille Un dragon qui arrive vers soi tranquillement : Les Anciens pensent qu'il est signe de longévité, en raison de la longueur de sa taille et de sa marche traînante. Il annonce la venue de biens matériels, la réalisation de ses espoirs.
gland

ANIMAL  MONSTRE  FEU